In Mode et beauté

Les petites jupes de Prune, made with love

jupe-prune-créatrice-bazar-chic-5

Le prochain Bazar Chic c’est mercredi à la paillote Bambou. Si beaucoup de créatrices reviennent, d’autres sont toutes nouvelles, comme Les petites jupes de Prune. Je suis incapable de vous dire comment on s’est rencontrées, je sais juste que le courant est passé tout de suite. En deux, trois échanges je me suis dit que j’aimerais bien l’avoir sur un Bazar, quelques minutes plus tard c’était fait.
Prune vient de Paris pour le Bazar Chic, c’est gratifiant de voir que certaines créatrices viennent de plus en plus loin pour passer la soirée avec nous. J’aime son travail, ses jupes sont féminines, fraîches et simples à porter à un prix très abordable (à partir de 35€).
On devine un coté pétillant chez la jeune femme qui se traduit par un choix de franches couleurs et des formes dynamiques. Pour Prune  une jupe ne rime pas forcément avec talons de 12 cm et make-up de star, au contraire, c’est un vêtement qui peut-être « doudou »‘. Si votre truc c’est les blouses amples et les petites baskets, c’est à la jupe de s’adapter, à vous de bien choisir le modèle.
C’est Miuccia Prada, qui ne porte jamais de pantalon de peur de se sentir limiter dans ses mouvements. Mercredi on fait comme la papesse de la mode, on montre nos gambettes!
Afin de découvrir le travail de Prune, allez sur son site. Il est évident qu’elle ne pourra pas emmener tout son stock donc si vous avez un coup de cœur envoyez lui un mail, c’est plus sûr. Allez, je vous laisse faire connaissance.

jupe-prune-créatrice-bazar-chic.6

Hello Prune, tu m’en dis un peu plus sur toi et ton parcours?
Prune, 28 ans et toutes mes dents, j’ai créé Les petites jupes de Prune (tiens donc) il y a maintenant 4 ans.

Comment as-tu eu envie de te lancer dans la grande aventure de entrepreneuriat?
Un apéro bien arrosé, une envie furieuse de créer quelque chose à moi toute seule! Et une évidente passion pour les jupes. J’ai commencé tout petit avec un modèle et peu à peu le reste à suivi. Quatre ans plus tard j’aime toujours autant ce que je fais.

La création d’une jupe, de l’idée jusqu’au produit fini comment ça se passe?
Toutes les jupes sont façonnées dans nos ateliers parisiens, du sur -mesure à la petite série. L’inspiration vient des voyages, des trouvailles de tissu, des lubies que je peux avoir (“subite passion plumetis”, “pourquoi j’ai pas fait de chambray”, “il me faut un imprimé cactus”…)!
C’est ma passion le tissus. Je peux passer des heures à le choisir: du coton au brocard, en passant par les molletons, les néoprènes, les gabardines, les micros-satin, les polyesters, les plumetis, les brodés… Je continue?
Sérieusement c’est le nerf de la guerre et mon premier amour, donc je m’en donne à cœur joie, surtout lorsque je déniche des fins de stock Chloé ou Balenciaga!

jupe-prune-créatrice-bazar-chic-4

jupe-prune-créatrice-bazar-chic-2

jupe-prune-créatrice-bazar-chic-1

Comment t’organises-tu au quotidien?
Comme je peux..! A chaque jour suffit sa peine et ses bonheurs, j’improvise tout en ayant une “trame de fond” sur les délais de production, de vente et compagnie 🙂

Je sais que tu n’ai pas d’ici, pourtant tu connais Montpellier, tu nous parles de tes spots préférés?
Je suis encore une novice de chez novice, mais Florebela de Poldine m’a déjà fait découvrir le bon Brunch de Mary Cherry, les cocktails du Papa Doble et la vue imprenable du Carré Mer..!

Dans ton sac on trouve quoi?
Ma carte bleue… Je raflerai sûrement tous les prix de dépensière tous domaines confondus!

Tu es pleine d’énergie, bien dans tes baskets, c’est quoi tes secrets?
Un rouge à lèvre qui pète, pile adapté à ta carnation, pour se sentir belle en deux secondes, un citron chaud tous les matins pour l’énergie et le petit ventre.. Toujours boire un verre d’eau pour 1 verre d’alcool consommé, ça aide le lendemain quand le réveil sonne 😉

Tu as un leitmotiv, un mantra, une petite phrase pour te sentir bien?
Oui! « La vie est plus inventive que toi! ».

Tu peux te passer de tout sauf….
De mes proches, chien inclu 🙂

Où peut-on trouver tes créations ?
Sur mon eshop toute l’année, à l’atelier parisien sur rendez-vous et parfois sous une paillote à la Grande-motte à coté de Montpellier! A mercredi!

jupe-prune-créatrice-bazar-chic

 

You Might Also Like