In Mode et beauté

Poldine, derrière la marque, deux filles canons!

Robe-fleur-poldine

Poldine c’est mon Paris-Montpellier préféré. Une chouette petite entreprise avec deux têtes pensantes bien en place. Je connais Florbela depuis quelques années, on se croise souvent, c’est d’ailleurs la seconde fois qu’elle assistait à un Bazar Chic mercredi dernier.

robe-fluide-liberty
Je vais pas te mentir on a pas encore fait la fête ensemble, on est pas rentrée « bourrées » bras dessus, bras dessous en chantant à 3h du mat’.. pas encore . Je dis « pas encore » car ça pourrait venir, on a des accointances, à commencer par le choix des cocktails.
J’aime bien avoir Florbela sur les Bazars, d’abord parce que c’est pas tous les jours qu’une nana a un prénom aussi original, du coup quand tu la présentes ça en jette tout de suite. Ensuite parce que ses robes sont trop très belles. Enfin, ce qui ne gâche rien c’est une personne simple vers qui tu vas facilement tellement elle à l’air sympa et déconneuse. Tu avoueras que vu la morosité ambiante c’est une vraie bonne nouvelle. Bref quand elle est là, on se marre bien. Rien que ça c’est le bonheur, car j’essaie de rire au moins une fois par jour, plus si possible. Pour tout vous avouer quand elle est sur un Bazar on rit à chaque fois qu’on se croise c’est à dire souvent.
Poldine, c’est une des marques qui complète le showroom du boulevard Bonne Nouvelle à Montpellier. Celui là même dont je te parle depuis le début de la saison en te disant qu’il est trop bien, super original avec de belles choses à l’intérieur. Celui-là même où il y a Ila Bella, Wantit, L’hirondelle et le Barbier.
Concernant le développement de Poldine je vais laisser Florbela vous l’expliquer car je ne connais pas Claire (dans deux minute tu vas comprendre qui est Claire), j’ai pensé que le mieux c’était donc de leur laisser la parole.
Concernant le tutoiement soudain employé dans cet article, sache qu’il est venu comme ça! Etant de bonne humeur aujourd’hui j’ai pensé que je n’allai pas me contrarier et laisser les choses en état.

robe-portefeuille-boheme

Robe-poldine-fleurs

Les filles, on fait connaissance?
Florbela : Je suis quelqu’un de rêveur, j’essaie de vivre de mes rêves et dans mes rêves. Je suis très positive et joyeuse, heureusement car notre métier n’est pas toujours simple.

Claire : Je suis une bosseuse, très organisée et minutieuse. J’ai plaisir a penser qu’on peut me faire confiance, en tout cas c’est ce que dit Florbela. Je suis quelqu’un de très sensible, avec une forte personnalité quand c’est nécessaire.

Vous venez d’ailleurs, comment êtes-vous arrivez dans la plus belle région du monde?  (moi chauvine, pas du tout!)
Florbela : Je suis portugaise, je vivais en région parisienne, cela fait 3 ans que je vis et kiffe Montpellier. (une des plus belle région du monde ;-))

Claire :  Je suis originaire de basse Normandie et vis aujourd’hui en région Parisienne. Dans le Paris -Montpellier je suis Paris. J’apprécie de venir de temps en temps prendre le soleil dans le coin.

Comment avez-vous eu l’idée de Poldine?
Claire et moi nous travaillons pour une enseigne de prêt à porter de luxe à Paris.
Nous nous sommes aperçues que nous avions la même envie, la même motivation et surtout les mêmes idées.
Créer une marque féminine, élégante, intemporelle pour toutes les femmes, d’où l’idée du semi-mesure. Nous voulions aussi rester très proches de nos clientes, les aider à avoir la robe au tombé parfait en fonction de leur morphologie, de leur envie et de leur personnalité.

L’une à Montpellier, l’autre à Paris… la distance facilite vraiment les échanges? Comment partagez vous vos inspirations et vos idées?
Nous suivons énormément les tendances, mais au final nous ne tenons pas vraiment compte de ce qui est à la mode, souvent nos coupes ont plus un style rétro, nous voulons que le corps soit sublimé sans trop en faire.  Nos robes restent classiques, agréables à porter et surtout faciles à vivre, nous ne voulons pas que nos clientes se sentent déguisées ou en marge d’elle-même au contraire.

Comment sélectionnez-vous vos tissus ?
Nous achetons des fins de rouleaux de la haute couture ou du prêt à porter de luxe.
Nous avons des soies, des cotons, viscoses mais aussi des polyesters au tombé incroyable, faciles d’entretien et infroissables, parfaits pour les petites robes de plage, ou les robes de cocktails qui font mouche.

Comment avez-vous choisi le nom de votre marque?
Nous étions parties sur Léopoldine, finalement déjà pris et en plus déjà entendu, nous voulions que ça ait l’air d’un vieux prénom français et du coup Poldine n’existait pas mais on trouvait que c’était un nom fort et chic.

En terme d’organisation, c’est un sujet qui me passionne, ça se passe bien ou c’est compliqué?
Le site internet, nous prend beaucoup de temps entre mails, mises à jours et commandes, en général Florbela s’en occupe le matin. L’après midi elle est au showroom à Montpellier.
On se retrouve souvent à Paris pour travailler sur de nouveaux modèles, acheter des nouveaux tissus… Comme nous réalisons pas mal événements, nous sommes obligées de partir régulièrement sur des périodes plus ou moins longues.

Comment on fait pour vous rencontrer et voir vos créations.
Comme tu l’as dit nous avons notre showroom à Montpellier, au 53 boulevard Bonne Nouvelle, juste derrière le Corum, dans le bâtiment des Ateliers des Métiers d’Art. Vous pourrez aussi voir les bijoux d’Ila Bella, la maroquinerie de L’Hirondelle et le barbier ainsi que les mugs et accessoires déco de Wantit.
Nous sommes aussi souvent en boutique éphémère la prochaine aura lieu à Paris les 10-11-12 Juin lors de l’événement My Loved World.

Robe-boheme-babydoll

Robe-babydoll-boheme-poldine

Poldine-robe-longue-dos-nu

Fiorbela tu as adopté Montpellier, tu nous donnes tes bonnes adresses?
La Gazette pour l’ambiance conviviale, Le Nu Bahia qui me fait voyager à la seconde où je mets un pied dedans, La Taqueria car je suis très gourmande, Le Mona Market qui me fait rêver.

Un indispensable dans ton sac à main?
Mon labelo, je pense que c’est devenu un toc.

Ton emploi du temps est assez chargé, tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices pour gagner?
1ere astuce : 1 liste pour le mois
2eme astuce : 1 liste pour la semaine
3eme astuce : 1 liste pour la journée
J’aime faire le vide et trier chez moi, c’est pareil pour ma tête et ces listes m’aident car je peux libérer ma tête et garder de la place pour l’essentiel, le plaisir des moments.

Tu as un mantra, un leitmotiv?
La vie est belle

Une petite dernière pour la route, de quoi ne pourrais-tu pas te passer?
De mon Chéri.

Poldine, 53 bd Bonne Nouvelle à Montpellier, site, facebook.

You Might Also Like