In Mode et beauté/ Voyages

Ma Petite Trousse, des créations pleines de couleurs

Bazar-Chic-LCDM-by-Greg-Robinson-43

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon amie Alex la créatrice de la marque « Ma Petite Trousse ».
Au commencement Alex bossait dans la com’ à Paris, un métier qu’elle aime. Alors qu’elle attend ses jumeaux, son homme accepte un job à Montpellier (je le remercie au passage), ravie elle le suit.
On s’est rencontrée, il y a un peu plus d’un an, par une copine commune grâce à nos blogs respectifs et on a accroché tout de suite. C’est une nana drôle, généreuse qui s’est prise de passion pour la couture peu avant la naissance de ses loulous.  Quand elle m’a montré son travail, j’ai beaucoup aimé. En même temps tous les ingrédients y étaient: petites créations, pièces uniques, colorées, fait-main, finitions parfaites (c’est fou comme les créatrices sont exigeantes! Bien des multi-nationales devraient s’en inspirer). Timidement elle m’a demandé si elle pouvait participer à un Bazar Chic pour sa première expo, là c’est moi qui était flattée d’être choisie.

Je sais que pour une créatrice exposer c’est un stress, sans cesse renouveler. On va juger son travail, ce dans quoi elle a mis ses tripes. C’est pour ça que j’aime travailler avec elles, car elles sont vraies, derrière chaque nouvelle collection il y a des heures de remise en questions, de doutes, de temps passer à faire et à refaire. Leurs stands reflètent leur personnalité, rien n’est laissé au hasard. Alors quand c’est la toute première fois, vous imaginez?

C’était fin juin cette fameuse première, rappelez-vous. Comme elle est au top vous lui avez fait un bel accueil, ses créations ont beaucoup plus. Je le sais de source sûre, vous êtes venue me le dire. Comme elle revient mercredi prochain au Bazar Chic je lui ai demandé nous en dire un peu plus sur elle.

Bazar-Chic-LCDM-by-Greg-Robinson-39

Bazar-Chic-LCDM-by-Greg-Robinson-40

Dis Alex tu nous parles de toi et de ta petite entreprise?
Alexandra, trentenaire et maman de jumeaux de 4 ans, originaire de Paris, j’ai emménagé à Montpellier il y a 4 ans maintenant!
Dénicheuse de bons plans, débordante d’énergie, j’ai du mal à rester en place ;-).
D’origine arménienne je suis issue d’une famille de couturiers. Petite je passais des journées entières dans l’atelier familial situé au cœur du Sentier. Et puis j’ai finalement orienté ma carrière vers d’autres horizons pour mieux y revenir plus tard. Comme beaucoup de maman c’est à l’occasion de la naissance de mes enfants que ma créativité s’est imposée. J’ai commencé par leur confectionner leur linge de lit et comme j’ai une passion pour les trousses/pochettes c’est tout naturellement que j’ai commencé à en créer et petit à petit je me suis lancée toute seule. J’ai eu l’envie ensuite de réaliser d’autres accessoires tels que des sacs, des coussins décos, des petits coussins de plage, des étuis à lunettes…Et cela continue d’évoluer 😉

La collection capsule que tu présentes au Bazar Chic s’appelle « Juanita de Bahia », tu as envie de faire passer quel message?
J’essaie à travers mes créations de transmettre mon goût pour le dépaysement et mon énergie positive en associant des matières, des motifs et des couleurs qui inspire l’évasion et le besoin de liberté. Je fabrique moi même mes produits dans mon atelier installé à mon domicile. J’utilise principalement des tissus en coton et du lin, des rubans…

Tu travailles comment et à quel rythme?
Je travaille essentiellement au rythme des saisons avec 2 collections par an : Automne / hiver et Printemps / été, je réalise très souvent des pièces uniques que je décline. Je prévois de vendre mes produits en ligne via une plateforme comme My Little Market, Etsy ou autre. C’est en cours de réflexion. Actuellement j’ai une page Facebook.

Pourquoi Ma petite trousse?
Le nom de ma marque m’est venu il y a 2 ans assez naturellement car je suis tout d’abord une grande fan des trousses et des pochettes. J’avais envie d’un nom simple, en français et facile à retenir !

Bazar-Chic-LCDM-by-Greg-Robinson-42

Maman de jumeaux, j’imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours surtout qu’ils sont encore petits, tu as des astuces au quotidien pour jongler sans perdre le fils?
Bien dormir et avoir de l’énergie c’est primordial. Pour le sommeil je suis tributaire de mes enfants, donc assez aléatoire. Par contre pour bien commencer la journée, je m’offre un smoothie maison vegan plein d’énergie : banane, kiwi, citron vert et lait d’avoine ! Ensuite si comme mes loulous vos kids rechignent pour prendre le bain, achetez leur le bain moussant solide arc en ciel de chez Lush, bonne humeur assurée!

Tu as adopté Montpellier depuis quatre ans c’est quoi l’adresse de tes spots préférés ?
Pour une cuisine savoureuse et régressive : Les fils à maman
Pour sa cuisine légère et sa jolie terrasse ombragée en été : Le pré vert
Mes boutiques préférées : le Majestic, le Mona Market et Le Petit souk
Mon brunch décalé préféré : La Panacée
Le mardi soir Aux grands enfants c’est soirée salsa, vous avez des chances de me retrouver sur la piste de dance!

C’est personnel, je sais, tant pis: c’est quoi les indispensable de ton sac à main?
Mon iphone -j’ai un ticket avec Apple :-)- ma propre pochette fourre tout, ma paire de Ray-Ban.

Ta philosophie, ta phrase à toi, celle qui te permet de pas lâcher on en a toutes une…
Toujours tenter pour ne jamais regretter. Il n’y a pas d’échec que des expériences à vivre. 😉

Tu peux te passer de tout sauf de…
Je ne pourrais jamais me passer de danser…L’un des plus beaux plaisirs de la vie selon moi…

 

Retrouvez Alex et ses créations à La paillote Bambou le 20 juillet. En attendant suivez sa page Facebook.

Crédit photos Conjugo by Greg Robinson

 

You Might Also Like