In Mode et beauté

Pop’line et La Louise au Bazar Chic

popline-collection-2016-fait-main-homewear

On commence la semaine en parlant couture. Pop’line et La Louise seront au Bazar Chic avec nous mercredi. Deux créatrices tombées dedans quand elles étaient petites qui ont fait de leur passion un métier. La Louise, ou plutôt Élise à la couture en héritage, chez elle on coud de mère en fille. Pourtant elle choisit de faire des études d’infirmière, trouve un poste et se lance avec ardeur dans ce métier au service des autres. Il faut parfois du temps pour rejoindre les rangs familiaux. C’est le besoin de s’exprimer qui va l’emmener devant une machine à coudre, à force d’être au service des autres, on a besoin de faire des choses pour soi. Sa pièce fétiche c’est le cabas, amoureuse de ce fourre-tout, elle le décline chaque saison, aux grés des tendances et de son inspiration. Tantôt en « wax », tantôt en tissu basque, elle change les couleurs des lainières en cuir mais n’arrive pas à se détacher de cette forme emblématique. Elle s’amuse aussi avec des pièces plus petites comme des trousses et quelques objets de déco.

La-Louise-cabas-fait-main-3

La-Louise-cabas-fait-main-2

Claire, elle, a créé Pop’line pour vivre de sa passion, quoiqu’il en coûte. Styliste de formation, elle va rapidement trouver son domaine de prédilection: la lingerie et le homewear. Très inspirée par les années 30/50, elle travaille le plumetis, la dentelle, la transparence. Beaucoup de suggestion dans ses créations, elle sublime les courbes du corps féminin, avec douceur et romantisme. Les créations de Claire se porte dessus et dessous, elle brouille les codes pour affirmer la féminité de chacune, sans aucune vulgarité. Elle fait tout, du dessin au patronage, jusqu’au prototype.  Je suis totalement addicte de son travail. C’est de très belles pièces, douces à porter, belles à regarder.

Popline-lingerie-2016-fait-main-homewear

culotte josie-popline-fait-main

Retrouvez La Louise et Pop’line en exclusivité au Bazar Chic à la paillote Bambou mercredi!

La Louise, vente directe par sa page Facebook.
Pop’line retrouvez-la sur son site internet ou sa page Facebook. Elle a aussi une boutique sur Little Market et sur Etsy. Courez-vous inscrire à sa newsletter pour suivre son actualité, deux nouvelles boutiques devraient l’accueillir bientôt à Montpellier.

 

You Might Also Like