In Mode et beauté

TAAJ ou l’Inde dans sa salle de bain

taj-mahal-india-ayurveda

Aujourd’hui je vous embarque en voyage. L’espace d’un post je vous propose un Montpellier-India. Et oui l’Inde!
Je sais qu’en ce moment c’est plutôt l’Islande qui fait rêver mais tant pis, je déteste être conditionnée par quoi que ce soit et encore moins par le foot. Rien de dédaigneux dans mes propos hein! Juste une question d’éthique personnelle. 🙂
Bref on part en Inde et surtout on l’invite au prochain Bazar Chic.
Grâce à Magali et aux produits cosmétiques TAAJ. Je connaissais de nom de ces cosmétiques, on les trouve principalement en pharmacies: jolis packagings, textures agréables, des prix raisonnables et quelques copines adeptes. Jusque-là on constate que c’est une jolie marque, discrète, pas de quoi se ruer sur leur site.

VISUEL-TAAJ-COSMÉTIQUESC’est ma rencontre avec Magali, sa passion et son enthousiasme pour cette gamme qui ont titillé ma curiosité. La jeune femme est maman de deux « bout’chou », fan de produits naturels et travaille depuis quelques années avec les laboratoires TAAJ. Elle semble avoir trouvé avec cette gamme qu’elle représente, un juste équilibre entre respect environnemental et cosmétologie efficace.
Ce qui a séduit Magali c’est que la formulation des produits TAAJ repose sur la médecine ayurvédique, une des médecine naturelle les plus vieille du monde. Cette « science de la vie » mêle des principes tel que la pratique du yoga, l’aromathérapie, et la responsabilité de chacun à bien se connaitre et a respecter son équilibre individuel. L’ayurveda, comme le yoga fait partie intégrante de la religion hindouiste, l’idée étant de faire fonctionner l’âme, le corps et l’esprit en harmonie.

Afin de mieux se comprendre, l’ayurveda repose sur trois doshas en sanscrit: Vatta (l’air), Pitta (le feu), Kapha (eau et la Terre), sortent de cartes typologiques du fonctionnement de l’organisme. En gros les doshas indiens sont à l’ayurveda ce que les portraits d’Hahnemann sont à l’homéopathie: des aides sur lesquels s’appuient les médecins de chaque pratique pour définir les besoins de ses patients. Si vous êtes intéressés par cette science holistique, allez faire un tour sur le site de TAAJ afin de définir votre Dosha. J’ai testé car je suis passionnée depuis longtemps par l’Inde, j’ai été bluffée par le résultat. Après un simple questionnaire, je me suis bien reconnue dans le profil Pitta. Hormis les recommandations propre à l’utilisation des produits TAAJ, chaque fiche contient des conseils simples et intéressants en fonction de son profil, à utiliser au quotidien.
Sur le Bazar Chic du 6 juillet vous pourrez échanger avec Magali sur votre profil, découvrir la gamme de produits et tester un soin. Un Montpellier-India en quelques minutes quoi!

You Might Also Like