In Mode et beauté/ Voyages

Fanny Lapetina au Bazar Chic

Fanny-Lapetina-créatrice-montpellier

Je continue les présentations aujourd’hui avec Fanny Lapetina. Fanny est créatrice de vêtements. C’est amusant de voir comme certains corps de métiers sont plus présents que d’autres. C’est difficile de trouver des créateurs de fringues. Pour plusieurs raisons, une collection prend beaucoup de temps, l’investissement financier est important, les tendances s’enchaînent vite. Il faut vraiment avoir du courage et une incroyable motivation pour monter sa boîte dans cette branche.

J’admire tous les créateurs, c’est bien pour cela que je leur fais la part belle sur le blog, eux encore plus car à force de les rencontrer je sais à quel point c’est compliqué. Fanny, va bientôt ouvrir sa boutique à Montpellier, c’est dire si sa petite entreprise marche bien, tant mieux. Au fait elle fait quoi au juste?
Elle habille les hommes et les femmes avec des pièces intemporelles, faciles à vivre autant qu’à porter. Quand on achète une pièce de créateur il faut qu’elle ait un coté indémodable, pour la garder, la réactualisé avec des accessoires et des bijoux à chaque saison, sinon c’est dommage. Des hauts, des robes, un brin bohème mais sans trop, je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur.

Fanny-Lapetina-créatrice-montpellier

Fanny-Lapetina-créatrice-montpellier

J’ai demandé à Fanny comment elle en était venu à travailler pour elle.
C’est après avoir roulée sa bosse dans différentes boîtes à Paris qu’elle a eu envie de revenir par ici, dans le Sud. Après le déménagement, elle devait trouver un emploi, ce fut le déclic. Pour que çela fonctionne d’après elle, il faut être très rigoureuse, surtout si on travaille de chez soi. C’est une des raisons pour lesquelles il lui tarde qu’arrive l’ouverture de son atelier boutique quartier Saint Roch à Montpellier. A la maison faire la part des choses n’est pas toujours facile et les « mangeurs de temps » peuvent être nombreux. Avis à celle qui voudrait se lancer!

Retrouvez Fanny Lapetina au Bazar Chic demain à partir de 18h30 ou sur sa page Facebook (son site internet se refait une beauté)

You Might Also Like