5 In Mode et beauté

Benefit II

A mon tour ce lundi de vous donner mon avis sur les produits Benefit!

Je connaissais les produits parce que leurs packagings colorés ne passent pas inaperçus chez Sephora, pour autant je n’y prêtais pas attention en raison de leur prix, un peu trop élevés pour mon budget…

Puis lorsque j’ai eu l’occasion de les essayer en me rendant dans la capitale en juin lors d’un week-end entre Myrtilles, Milo m’a convaincu de tester l’épilation des sourcils dans un Brow Bar. Je l’en remercie car j’ai été enchantée du service mais aussi de la disponibilité des hôtesses. Elles étaient deux et nous quatre. Elles ont pris le temps d’expliquer à chacune les propriétés des produits, leur utilisation, et même de nous les faire essayer.

Alors forcément, lorsqu’on a remis ça avec Milo il y a quinze jours, je me suis lâchée sur la gamme!!

J’ai bien sûr succombé au « The Porefessional »: un produit miraculeux que vous appliquez sur la zone T pour ne pas briller. Il tient totalement ses promesses! Vous appliquez ensuite votre poudre par dessus et hop tout va bien pour la journée.

L’astuce testée et approuvée c’est que pour le rencart du soir au lieu de tout refaire, vous pouvez remettre une lichette sur la zone et juste repoudrer et c’est reparti comme au matin!!

Ensuite, le « vrai » achat (par « vrai », j’entends qu’il n’y avait pas d’excuses sous-entendues), celui dont j’avais vraiment besoin, c’est la poudre « Hello Flawless ». Je l’ai testé en magasin et depuis je l’utilise tous les jours. Elle est vraiment super!

Pour l’application dans le même coffret vous avez un pinceau pour un effet léger ou une éponge pour un effet plus soutenu. A ne pas mouiller, oui j’ai posé la question, car la poudre est suffisamment concentrée.

Puis, l’hôtesse m’a gentiment fait essayer le mascara « They’re Real ». J’accorde de l’importance à mes cils dans mon rituel make up car je ne les trouve pas très disciplinés! C’est-à-dire qu’ils sont éparses, fin et longs… J’utilise un recourbe-cils, et en général je superpose 2 mascaras: l’un pour séparer et allonger, et l’autre pour épaissir.

Maintenant j’ai tout en un seul produit!! Vous travaillez le mascara au nombre de zig-zag. Et bien vous me croirez ou pas mais le soir-même, un ami me demandait si je portais des faux-cils!!!! Alors?! C’est pas de l’effet ça??

Pour finir, en magasin, nous avons pu essayer des nouveaux produits tels que leur crème teintée « You Rebel », que l’on peut assimiler à une BB crème, à la mode en ce moment. Elle existe aussi en deux teintes. J’ai essayé plusieurs BB crèmes et je pense que celle-ci est très bien mais que ma peau ne gère pas bien (je crois que je ne suis pas assez vieille mais chuuuuutt…pas un mot aux Myrtilles…), disons simplement que c’est trop riche pour ma peau.

Par contre, ils sortent une gamme de soins: crème de jour, démaquillant, repulpant, décongestionnant…enfin tous les trucs en « -ant » qui font du bien à la peau, qui sont d’une fraîcheur et d’une douceur à tomber!! Je vous laisse découvrir…

Lundi dernier, « Les chroniques de Myrtille » lançait son premier concours. Nous tenions à vous remercier pour votre participation mais aussi pour le contenu des commentaires laissés. Nous avons été agréablement surprises et très touchées par vos mots d’encouragement. Continuez à faire vivre ce blog, parlez-en autour de vous, partagez-le sur Facebook, sur Twitter, commentez-le!

La gagnante du concours des « 100 fans » est……..P’tite fée!!! Félicitations!!!!!!! Tu recevras un mail dans la journée et prochainement le gloss « Where’s my stylist »!

Pour une totale transparence, sachez que le tirage s’est fait par un logiciel de tirage au sort.

You Might Also Like

  • claiRe
    14 novembre 2011 at 15:41

    Ca fait envie !

  • Milo
    14 novembre 2011 at 16:15

    Tu m’étonnes

  • p'tite fée
    15 novembre 2011 at 21:07

    Merci je suis super contente

    • Lelou
      15 novembre 2011 at 22:26

      Félicitation! N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses!

  • Le Make up du jour de l’An | Les chroniques de Myrtille
    31 décembre 2012 at 07:03

    […] fond de teint pour qu’il ne file pas. On peut, si on a les pores dilatées, lui associer le Porefessional de Bénéfit, ou garder cette petite merveille pour plus tard, vous connaissez ce produit on en est […]