In Mode et beauté

Les cheveux au vent

J’ai testé pour vous deux recettes de masques pour cheveux.

La première, de « grand-mère » au jaune d’œuf, huile d’olive et citron.
Pour la préparation rien de bien compliqué, vous séparez le jaune que vous reservez et le blanc que vous jetez (ou vous pouvez l’utiliser avec du citron en mousse pour le visage).
Vous versez autant d’huile d’olive qu’il y a de jaune d’œuf (à la louche…) et un peu de citron. J’ai appliqué le masque avec un gros pinceau de cuisine sur mes pointes, le tout enroulé en chignon sous une serviette. Je l’ai gardé tout l’après-midi. Dans ma tête tout allait bien se passer le masque allait faire effet et j’aurais des cheveux de princesse Disney. La réalité étant toute autre, le jaune d’oeuf ça colle, ça pue et le citron c’est acide… Je ne vous fait pas un dessin mais ma crinière de Simba sorti de sa savane était toute collée façon « rastaman », et l’odeur mes enfants…!
Après un rinçage à l’eau froide, plutôt conséquent, deux shampoings (Nodé A), un soin, un autre shampoing (Aussie) et finalement du soin (Orofluido) j’ai eu des cheveux de princesse. En effet, je ne sais pas si ce sont les trois shampoings et deux soins ou le masque fait maison mais j’ai reçu quelques compliments sur ma crinière.

Ensuite la seconde:  Une « maison », plus soft, cette fois, huile d’olive pure sur cheveux secs. L’odeur peut gêner certaines personnes, ça n’a pas été mon cas. J’applique l’huile sur mes pointes et jusqu’aux racines, ensuite j’attache le tout en tresse ou chignon, et je rince le lendemain matin. Vous pouvez même poussez le truc au weekend entier si vous ne devez pas sortir.
La plupart du temps, je reste assez soft et j’applique uniquement l’Orofluido sur mes racines, je laisse reposer toute une après-midi ou la nuit et je me lave les cheveux le lendemain ou le soir-même.

En parlant de shampoing depuis peu j’utilise le Luscious Long de chez Aussie, parce que leurs descriptions de produits m’ont fait rire comme un baleine au Monoprix. Avant j’utilisais Klorane au seigle ou à l’avoine, pour cuirs chevelus sensibles, j’alterne donc le shampoing Aussie avec un shampoing doux Nodé A de chez Bioderma. Pour le soin comme je vous l’ai dit je privilégie les soins de coiffeurs comme les pots l’Oréal Professionnels ou Orofluido.

393402_339607929397148_141299395894670_1183069_1770084639_n img51349

Et vous, vous mettez quoi sur votre crinière?

You Might Also Like