2 In Mode et beauté

La Montpellier Reine

20min-la-montpellier-reine

20min-la-montpellier-reine

Dans très exactement 21 jours on sera à la veille du coup d’envoi de la Montpellier Reine. Cette course annuelle dont on vous rabat les oreilles depuis trois ans (déjà!) à la même période chaque année.
Je vais pas vous mentir il y a trois ans cette course avait un écho très lointain pour moi, même si je voyais son importance, même si j’entendais son message. Cette année la réalité est tout autre, cette année je sais ce que le cancer fait vivre à une famille. Je sais à quel point on assiste impuissant et presque inutile à la souffrance de l’autre qu’on chérit. Jusqu’à mes trente-sept printemps le cancer m’a épargné, moi et les miens et puis j’ai eu trente huit ans. Je vais pas vous raconter plus c’est juste une saloperie.

C’est aussi une prise de conscience du manque de moyens, de personnel, de lits, de places, de patience, de douceur. Cette année courir pour la Montpellier Reine c’est courir contre tout ça, c’est courir pour que ça s’améliore.

Alors courir c’est beaucoup dire, j’ai envoyé un SMS à mes sœurs, la seule qui pour l’instant a « booké » sa place sera accompagnée d’une poussette et de mon neveu tout neuf, deux mois au compteur ce jour là, c’est pas beau!
Quand j’ai rencontré Barbara, qu’on a parlé de la Montpellier Reine, le message était clair: encourager la médecine et les moyens mis en place pour aider la recherche sur le cancer du sein ensemble. L’idée de lutter de façon simple pour une cause avec ceux que l’on aime.
On s’inscrit simplement en ligne, treize euros de participation sont demandés.
Dans ma « team » vous l’aurez compris on va être plutôt pépère, on prendra le départ avec ma copine Caro, la Pintade. Je l’admire elle a ressorti ses baskets depuis belles lurettes. Si ça vous dit de nous rejoindre, ça vous laisse le choix, option on visite, il fait beau, option attention top départ, on court avec les blogueuses de Montpellier.
Quoiqu’il arrive on se retrouve à l’arrivée. 🙂

You Might Also Like

  • Silvéréano
    7 mai 2016 at 21:45

    Moi aussi, je vais me lancer dans la course… Bon en mode reconstruction mais motivée 😉 Bravo à toi et merci pour ces belles pensées !

    • Maguelonne
      7 mai 2016 at 23:50

      Merci et bravo à toi aussi, on se retrouve au Peyrou le 29/05 🙂