3 In Mode et beauté

Les Indispensables de l’hiver 1]

J’ouvre un chapitre aujourd’hui intitulé « Les Indispensables de l’hiver », car la myrtille que je suis, a beau vivre dans le Sud, quand on se pèle on se pèle!! Et l’hiver approchant, même ici, il faut protéger certaines parties de notre petit corps!

Lorsqu’il commence à faire froid la peau en prend un coup, on ne répétera jamais assez qu’il faut bien l’hydrater, surtout le visage en contact direct avec les basses températures extérieures… De la même façon, les mains sont souvent malmenées par le froid, c’est l’Indispensable de la semaine prochaine…

Aujourd’hui j’aborde les lèvres. Personnellement je n’aime pas avoir les lèvres sèches ou gercées, au-delà de la douleur je trouve cela assez désagréable, c’est pourquoi les baumes à lèvres font partie des Indispensables de mon sac à mains et pas que d’ailleurs…

Alors pour commencer le tube bleu est un vrai baume à lèvres! Acheté à Carrefour, vendu par 2, peu cher et efficace, il est en permanence dans ma voiture c’est mon geste du matin! Je l’aime parce qu’il est juste gras ce qu’il faut et que l’odeur est douce et agréable.

Le suivant est bio, l’odeur est fleurie, j’aime bien aussi mais il est plus sec… Milo me l’a donné, elle n’aimait pas l’odeur. Il est dans mon sac avec le Labello au fruit de la passion, celui-là je l’ai usé!! J’aime parce qu’il fait les lèvres fuchsia, il est gras et a bon au goût…

Enfin j’ai investi dans le Weleda récemment, il est efficace car il est à la cire naturelle, il fait parti de mon rituel du soir parce que je n’aime pas trop l’odeur…je dirai que ça sent le vieux…désolée….mais efficace!

 

 Ensuite il y a les « gloss baumes », j’en ai testé un de Clinique, plutôt bien mais le soucis est que son efficacité réside dans le fait qu’il colle à un point qu’il vous cloue la bouche! Ca peut servir à certain mais on perd l’objectif premier…

Alors, j’ai testé celui de Nuxe (une offrande de Milo je crois) et je l’adore!! Il a traîné dans mon sac durant plusieurs semaines et faisait partie de mes gestes quotidiens, surtout cet été car la couleur relève le teint halé… Son point négatif est qu’il ne tient pas longtemps… Dans cette gamme, j’ai eu utilisé le baume en pot au miel, pas du tout pratique. L’idée de mettre mon doigt dans le pot pour l’appliquer me plaît pas trop…

Le petit pot jaune c’est le baume « à tout faire » Déesse, à l’abricot. Il est très bien aussi pour les lèvres comme d’autres zones sèches: genou, bordures du nez… Je crois que cet hiver il va y passer! Mais pour les mêmes raisons que le pot Nuxe, il va rester à la maison et servira le soir.

Enfin, j’ai essayé le Pow Wow de Lush. Vu dernièrement dans tous les magazines féminins, apparemment c’est le Baume exfoliant pour les lèvres de cet hiver…heu…non! J’ai pas apprécié du tout! Tout d’abord on revient sur ce concept de pot où tu t’étales le truc comme un goulamas (Mot de chez nous: prononcer goulamasse, désigne quelqu’un qui n’est pas fin dans ses gestes, maladroit), pas très hygiénique…

Et puis dedans ils ont mis du bonbon comme quand on était enfant, celui qui crépite dans la bouche. L’idée c’est d’étaler, exfolier quoi, frotter, et le dépôt tu le manges et là ça crépite! Vous me suivez dans l’idée goulamas, c’est plus concret là non?!

Le goût est au citron, ce qui passe bien et l’effet est vrai: j’avais les lèvres douce. A utiliser à la maison bien sûr, pas dans les transports en commun ou tard le soir…

Voilà j’espère vous avoir aider avec cette panoplie, à choisir votre baume de l’hiver. Il y en a pour tous les goûts, les textures, les contenants et surtout les prix!

Pour info Milo penche pour la crème 8h d’Arden, le stick Caudalie et dernièrement vers le baume en pot de Korres mais c’est un pot… Une amie conseille pour celles sensibles aux odeurs, celui de Topicrème.

You Might Also Like

  • Kak
    26 novembre 2011 at 11:48

    Lelouuuuuu! Bon tu sais déjà que je partage ton addiction au Labello!

    Sauf que recemment (depuis que je vis à l’étranger dans une capitale, (ville pollué par excellence) j’ai des crises d’eczema (sur le visage s’il vous plait) et des allergies en tout genre! Dond le Labello si longtemps adulé, au placard!

    Alors voila moi zaussi je veux faire ma petite liste de mes favoris :
    – Aquasource levres de Biotherm, tres hydratant et laisse un effet gloss, super produit mais un peu cher. (autour de 15 Euros je crois)
    – Reve de miel de Nuxe en stick!!! prix abordable pour un bon produits (6 Euros), (je suis d’accord le pot de miel pas pratique du tout en plus il se solidifie avec le froid).

    Et alors mon préféré! qui est plutot entre le soin hydratant et le rouge à levres d’ailleurs, c’est le Chubby Stick de Clinique! qui est absolument genial, à user sans modération, je crois qu’il coute autour de 15 Euros en France mais comme c’est un rouge à levre on a le droit!!! et Evidemment pas de probleme d’allergies avec Clinique.

    Vala!
    Bon weekend!!!

    • Lelou
      26 novembre 2011 at 12:47

      Merci pour ces précisions cela prouve que l’on a vraiment chacune nos chouchous! À voir le Clinique… ( tu étais obligée de signer Kak?! lol)

      • Kak
        26 novembre 2011 at 15:36

        Mais oui c’est mon nom de scène! :-)))