2 In Mode et beauté

Transformation capillaire

raiponce-chevelure-lissage-bresilien

Comme promis, aujourd’hui je viens vous révéler mes dernières expérimentations capillaires.

J’ai ce que l’on peut appeler des cheveux, un peu bouclés mais pas vraiment, beaucoup de volume, ils sont « casse-bonbons » à coiffer. Pour avoir une coupe correcte et gagner un peu de temps le matin, je pratique depuis deux ans le lissage brésilien à la kératine.
Je vous en avais parlé ici, j’étais très satisfaite du résultat, en même temps c’est le minimum vu le prix où tu payes le lissage entre 200€ et 600€ selon la longueur des cheveux, pour une tenue de trois à quatre mois.
Quand Céline est devenue ma coiffeuse elle m’a parlé de l’X-Tenso, un produit commercialisé par l’Oréal qui lisse les cheveux de manière définitive.
En gros, tu rattrapes les racines une fois par an et cela te coûte donc trois fois moins cher.
Ce qui m’a fait hésiter c’est le produit: il n’est pas naturel et dénature les cheveux, puis un jour où il devenait urgent de renouveler mon lissage (tignasse hirsute à l’appui) je me suis lancée.
Quitte à faire des changements, je lui ai même demandé de me faire un Sun Kissed, quelques mèches pour éclaircir quoi?

On a calé deux rendez-vous avec quinze jours d’intervalle. Il faut savoir qu’avec un X-Tenso on peut tout faire mais pas en même temps.
Enfin tout est possible, par contre on ne garantit pas l’état du cheveu, Céline, qui sait que je ne suis pas patiente, à particulièrement insisté sur ce point. Pour vous montrer le résultat avant/après on a demandé à Sellah de venir filmer cet événement capillaire de la plus haute importance.

Avec le recul je ne regrette absolument pas, je gagne vraiment du temps, cela fait trois mois que je l’ai fait pourtant ils restent souples et le coiffage est toujours aussi facile.
Je me lave les cheveux (en général le soir car dormir dessus leur enlève du volume) je les sèche au séchoir cinq à sept minutes mais sans faire de brushing et le lendemain je passe mes plaques, des GHD ce n’est pas pour faire de la pub, mais Céline (encore!) a raison c’est les meilleures, ça me prend 10 minutes, même pas …. C’est une révolution!!!

En terme de prix cela dépend de ce que vous voulez comme effet: lisse mais souple (mon cas), lisse raide baguette (type japonaise). Les prix commencent à une centaine d’euros sur cheveux long, c’est moins cher qu’un brésilien à la kératine quoiqu’il arrive.

Merci à Céline essentiellement pour sa patience, cette fille est un ange et à Sellah pour son talent  et sa présence.

You Might Also Like

  • Clémence
    5 janvier 2016 at 16:03

    Ralala cette Céline ! Quel talent ! (moi je la vois le 20 !)
    C’est chouette ce petit effet soleil dans tes cheveux en tout cas ! Quant à la technique l’Oréal, je garde ça dans un coin de ma tête.. Je crois qu’on a un peu la même nature « casse-bonbon » de cheveux alors ça peut servir !
    Enfin sinon je vois qu’on a toute la même manie de passer cent fois notre main dans les cheveux apres changement, histoire de réduire l’effet du shampoing aussi vite que possible ! Incorrgibles nous sommes !
    Bisous ma belle ! A tout vite 🙂

    • Maguelonne
      6 janvier 2016 at 21:24

      T’as bien raison elle est géniale, on a bien de la chance!
      Pour le lissage j’avoue que vraiment c’est assez incroyable, ils ne sont pas plus sec et ne nécessitent pas plus d’entretien au contraire même c’est plus simple.
      Chanceuse que tu es! Moi ce sera après le 21, c’est plus une frange que je vais avoir c’est une mèche, j’ai zappé de caler le rdv 🙂
      Gros bisous et à très vite.