3 In Mode et beauté

La petite robe noire made in Montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Entre élections, oui j’ai tenu un bureau de vote (nous n’en parlerons pas ici cet espace n’est pas dédié à ça), expérimentations de lieu pour un nouveau projet, dont je vous parle très bientôt, et recherches de cadeaux de Noël, je trouve le temps de vous faire un post sur une créatrice que j’ai rencontré il y a peu.

D’ailleurs je trouve ça bien de commencer la semaine par un look, je vais essayer de m’y tenir.

Danielle Engel s’est installée à Montpellier par amour, elle a suivi son amoureux dans notre belle ville. Couturière de métier (à Paris elle avait un atelier), elle en ouvre naturellement un à Montpellier.
Petit à petit sa clientèle sollicite de plus en plus des créations uniques.
Au début elle se lance dans l’aventure pour faire plaisir, puis se pique au jeu. Perfectionniste, elle suit une nouvelle formation, s’en suivent quelques allers/retours entre ici et Paris enfin sa collection est lancée à l’automne 2015.

Danielle dessine des pièces intemporelles, sa préférée c’est le tailleur: pratique il habille la femme en un rien de temps, lui donne de la prestance, souligne sa féminité.
Pour elle c’est l’uniforme de la femme aux multiples casquettes: mère, femme active, amoureuse, curieuse… Une femme à son image, un brin frondeuse, qui ose avec le sourire, être là où on ne l’attend pas.
Dans la collection automne/hiver on trouve aussi des blouses et des chemises en soie, un pantalon fluide et un jean, je vous laisse jeter un oeil à son site. Les tissus sont français, les ateliers européens, celles qui suivent le blog depuis longtemps savent combien c’est important pour moi.

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Robe Kelly 125€
Manteau Faith Danielle Engel 359€
Bagues Siloha
Sac en daim noir Jill
Collants Gambette box

Personnellement j’ai craqué pour sa petite robe noire. Structurée, avec une coupe près du corps, elle se glisse dans tous les dressings pour habiller en un rien de temps toutes les morphologies.
J’adore cette pièce car elle met en valeur mes quelques formes, elle est facile à vivre et pourtant ne passe pas inaperçu, ça c’est le regard de mon homme derrière l’objectif qui me l’a dit.  Avec des bottes « de motardes », avec des boots, avec des escarpins, elle est tous terrains. Très cintrée en haut, elle s’accompagne d’une veste, d’un gilet, ou se porte bras nus.

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Look-daniele-engel-made-in-montpellier

Robe Kelly Danielle Engel
Sac Billy M (rouille) Jérôme Dreyfuss
Collants Gambette Box
Boots Esska  (elles sont vieilles mais je les adore)
Perfecto Zara
Keffieh Zadig&Voltaire

Elle est incroyablement douce à porter, le tissu est léger. C’est un vrai bonheur. Sur le premier look c’est totalement Danièle sur le second c’est totalement moi. Le manteau est parfait pour la saison, il est en laine, donc super chaud ce qui ravie la frileuse que je suis. Doublé d’un satin bleu profond il est léger, classe, la tendance.
Je pense qu’avec ces deux looks vous avez une vue d’ensemble de la marque Danielle Engel: des pièces phares « made in Montpellier » à « shopper » d’urgence.

Et vous, vous la trouvez comment cette petite robe noire?
Je vous rappelle que vous pouvez gagner un moment de détente et de bien-être en laissant un commentaire ici.

Le showroom de Danielle à Montpellier:Danielle Engel, 2220 Avenue du Père Soulas, Montpellier.
Sur Rendez-vous au 06 28 33 21 82
Les points de vente où trouver la collection sont sur son site
La page Facebook et son Instagram pour suivre son actualité.

You Might Also Like

  • lequotidiendunefille
    11 décembre 2015 at 09:52

    Oh cette robe est si belle ! J’aime savoir qu’il y a de chouettes créatrices pas loin de chez moi 🙂
    Et sinon, j’adore ton look ♥

    • Maguelonne
      19 décembre 2015 at 15:27

      Merci <3

    • Maguelonne
      2 janvier 2016 at 00:41

      Merci tu peux y aller les yeux fermés