In Mode et beauté

Revue beauté #décembre

Nous revoilà  pour la première revue beauté de l’année..

Je vous fais découvrir quelques produits coup de cœur de ma salle de bain, avec pour le visage un soin lavant et un masque à laisser poser quelques minutes en lisant un magazine à côté d’une bougie parfumée. Pour les cheveux un soin « déjaunissant » pour les blondes décolorées au top:-))
pore refining clinique

Je commence par le masque désincrustant au charbon de chez Clinique, une marque que j’apprécie particulièrement  pour ses soins « visage », leurs formules me conviennent bien. En vraie « beautysta », je teste pas mal de choses mais j’aime bien revenir à Clinique.

Le masque  « Charcoal Mask » .

Sa texture est crémeuse et douce, sa couleur est très foncée (le charbon a pour but de nettoyer les cellules mortes afin de désincruster les pores) .

Ce masque contient de  l’argile minérale naturelle qui absorbe l’excès de sébum, ainsi que de la poudre de charbon. Il y a également un peu d’acide hyaluronique histoire d’avoir la peau confortable et qui ne tire pas .

Je l’applique en couche fine à l’aide d’un pinceau plat sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.  Je laisse poser le masque 10 à 15 minutes …. la matière sèche peu à peu et ne tire absolument pas, contrairement à un masque à l’argile.

Le résultat après nettoyage:  je dirais qu’il laisse une jolie peau toute douce mais concernant les pores le résultat n’est pas flagrant même si il y a quand même une légère amélioration..

gel nettoyant vichy

Toujours dans les soins du visage, je vous présente mon gros coup de cœur cette fois pour ce gel nettoyant, purifiant de chez Vichy. Ce produit contient de l’acide salicylique qui naturellement synthétisé par certains végétaux est utilisé dans le traitement de l’acné.

– J’aime son packaging vert  et son flacon pompe qui très pratique.
– Sa texture gel est très fraîche, il élimine toutes les impuretés et l’excès de sébum.
Il désincruste également les pores.
Sa mousse est onctueuse.
J’utilise ce soin quotidiennement depuis plusieurs mois, ma peau sensible l’a très bien supporté. J’ai vu une vraie amélioration, depuis je ne le quitte plus .

soin crème terre bleu

J’étais à la  recherche d’un soin déjaunissant qui m’aurait permis de conserver la couleur intacte de mes mèches blonde et je l’ai trouver… »Terre Bleue » de chez Mulato.

Il s’agit d’un soin fortement pigmenté qui permet d’atténuer les reflets jaunes, sur les cheveux blonds décolorés ou naturels. Ce produit n’abîme pas le cheveux  puisque sa formule comme l’ensemble des produits Mulato, est composée de 96% d’ingrédients naturels.

Je l’utilise 1 fois par semaine après avoir lavé et essoré mes cheveux,  je répartis le produit à l’aide d’un peigne sur toute leur longueur. Je laisse ensuite poser 5 à 10 minutes pour un rendu vraiment excellent.

Le résultat après le séchage est spectaculaire, mes mèches sont plus blondes qu’en sortant de chez le coiffeur, ce soin est génial.
bougie vegetale
 Pour finir une bougie végétale parfumée Cèdre & Sapin Blanc des Laboratoires des Sources..  son parfum est très léger mais il embaume parfaitement mon espace. Je l’ai posé dans mon bureau, je l’allume les soirs où je vais me ressourcer tranquillement dans ma pièce, j’ai  l’impression d’être dans un petit bois de sapin …

You Might Also Like