2 In Mode et beauté

Un soin des pieds original

La pédi fish, ce soin des pieds qui nous vient d’Asie.

C’est en ayant lu un article dans un magazine que Milo et moi  avons eu envie de tester cette nouvelle méthode de soin très originale.
Nous avons trouvé par hasard une réduction sur internet pour un soin pedi fish en institut. L’offre proposait: Un nettoyage des pied par les petits poissons asiatiques, un massage de la voûte plantaire et une pose de vernis.
En arrivant à l’ institut, l’esthéticienne après nous avoir accueillie, nous a lavé les pieds avant de les plonger dans un bassin rempli de petits poissons, que l’on appelle des  » GARRA RUFA « ,qui ont pour but de manger nos peaux mortes sur l’ensemble du pied.

Un concept certes un peu loufoque, me direz vous, mais qui pourtant se développe dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des beautystas de tous les pays.

A peine nos pieds dans l’eau, la venue des poissons a été immédiate, on a aucune douleur, bien au contraire, étant très  chatouilleuses nous avons trouvé ça très amusant et on a beaucoup ri.
Nous avons laissé nos pieds environ une demi heure (un peu long finalement) dans le bassin en attendant le retour de l’esthéticienne. Puis on est passée au massage des pieds, le moment le plus agréable qui, hélas, ne dure jamais assez longtemps.
A la suite de ce massage nous finissons par une pédicure et la pose d’un vernis inclue dans notre forfait.
Comptez pour une séance pedi fish + massage aux environs de 40 euro pour une heure de soin.
Allez y, au moins pour essayer car c’est un soin agréable et relaxant.
A savoir: les asiatiques eux s’immergent complètement dans des bassins, remplis de petits poissons afin de se faire une sorte de gommage. C’est une méthode très efficace aussi sur les personnes souffrant de maladies de peaux telles que l’eczéma….
 
Institut Otantic, 77 rue de la tour, 34980 St Gély du Fesc
Tel: 04 99 06 93 97

You Might Also Like

  • sabine
    29 novembre 2011 at 17:45

    J’ai moi aussi découvert nos amis les poissons docteur quand j’étais en Malaisie et complément par hasard au détour d’un marche … Quelques moi après la tendance arrivée a tout va en Europe et fait sensation!!! Ce qui ne m’étonne pas du tout car en plus d’être vraiment agréable c je pense un business très simple et profitable!!! Je ne suis pas certaine d’y prendre autant de plaisir a 40€ la séance bien que le cadre dois être beaucoup plus glamour!!:)

  • Milo
    30 novembre 2011 at 09:32

    Tu m’étonnes, c’est vrai que c’est pas donné, en même temps un soin des pied lambda sans poisson ça peut aussi être ce prix là alors……. Mais toi tu es une chanceuse…