In Mode et beauté

Honey Bronze – The Body Shop

Gamme-Honey-bronze-the-body-shop

Honey bronzeAujourd’hui, une revue beauté. La marque The Body Shop nous a adressé quelques produits de leur nouvelle gamme de maquillage spécial été: Honey Bronze. Bien sûr, on s’est pas faites prier pour les tester, avec un nom aussi gourmand c’était trop tentant.

cette nouvelle gamme propose des produits pour le visage et le corps qui permettent d’avoir un teint halé et naturel durant l’été. Alors qu’en est-il du résultat final.

On commence par les Dômes Lumière, un blush et un enlumineur existent. Ils sont à appliquer sur les zones de relief du visage, comme les pommettes, le menton, ou le sommet du front. Ce que j’aime avec ce produit c’est sa texture crémeuse  qui laisse un fini brillant et discret à la fois . Les couleurs étant claires et discrètes, je les utilise également comme fard à paupières.

honey bronze

Le packaging est très sympa et permet une application très simple, on peut facilement les glisser dans son sac. le seul bémol c’est la tenue qui n’est pas optimale, il faut en remettre. En même temps à la vue des températures, les retouches teints sont les bienvenues en fin de journée.

Ce qui m’amènne à vous parler du gel teinté pour le visage, une alternative plutôt agréable entre le fond de teint et la BB crème qui peuvent se révéler trop « lourd » en cette saison. Je sais pas vous mais moi en été ma peau a besoin de légèreté. Le gel est très agréable à étaler sur la peau quelques gouttes seulement suffisent à sublimer le teint.  Sa texture laisse un effet légèrement bronzé et naturel. L’odeur de ce produit est très agréable et rappelle un de ses composant le miel. Ce produit vous fait vous sentir en vacances dès le matin, un bonheur pour bien commencer la journée, surtout quand il faut encore attendre un mois!

gel teinté honey bronze

Le petit dernier de cette gamme est un spray avec une texture eau très proche du gel visage. C’est Maguelonne qui l’a testé, car c’est elle qui a le plusbesoin de ce produit. Elle bronze difficilement compte tenu de sa peau blanche.

DSC_6156

On vaporise sur le corps et on étale, zone par zone, il laisse un léger hâle. C’est l’ami des jambes blanches sans aucun doute, son effet est vraiment très discret, il faut l’étaler vite et se laver les mains rapidement au risque de garder une couleur orange sur les paumes pour la journée.

C’est une alternative à l’auto-bronzant agréable car il sèche tout de suite, là où les crèmes ne permettent pas de s’habiller immédiatement. Pour les deux jambes il faut compter un peu plus de cinq minutes d’application.
Il n’est pas sans me rappeller le spray de Lancôme, testé l’année dernière.
On notera aussi qu’il est facile d’utilisation, par contre il ne tient pas beaucoup. Le plus gros part avec la douche, pour un résultat vraiment sympa il faut l’appliquer quotidiennement, puis tous les deux jours quand on commence à bronzer. Il renforce la couleur du bronzage naturel.
l’odeur est discrète et un gros avantage il laisse peu de traces. J’aime beaucoup le packaging qui me rappelle l’Ambre solaire Garnier qu’utilisait ma maman quand j’étais petite et qui du coup est  synonyme d’été et de plage…. Farniente!

You Might Also Like