In Mode et beauté

La revue Beauté

La semaine commence tardivement par ici, avec une mauvaise nouvelle en prime. Isabelle démissionne!
C’est pas qu’on était pas sympa, ni qu’elle n’aimait pas vos commentaires au contraire, c’est juste que ses projets s’accélèrent et que les journées ne font que vingt quatre heures. Alors par manque de temps, elle ne viendra plus par ici. Ceci dit elle conserve son cabinet et sera heureuse de vous recevoir en consultation individuelle. Nous la remercions pour sa contribution sur ces pages et nous lui souhaitons toute la réussite du monde 🙂

Voilà c’était pas facile mais c’est dit.
J’essaierai de garder présent le thème du « Bien-être » car je sais que vous êtes nombreuses a aimer ses articles. D’ailleurs le post de demain concerne un sujet cher à Isabelle, et qui met en avant une professionnelle qu’elle connait… Surprise, surprise… En attendant je vous propose une revue Beauté.
Je vous rassure je ne vais pas en faire ma spécialité, mais ce doit être le printemps car beaucoup de marques sympas font éclore de jolies gammes. Difficile de passer à coté.

Ann Steeger 1001 pharma creme pour le corps

On commence par le baume pour le corps de Ann Steeger, une belle découverte que tout le monde à la maison a apprécié. Une texture fondante, onctueuse et un parfum de coton. C’est un produit que je rachèterai volontiers. Il nourrit la peau en profondeur et la laisse toute douce.

FullSizeRender

Sur cette photo, les produits découverts lors de la soirée Apéro Mode x 1001 Pharma. J’ai comme d’habitude pris le temps de les tester. Revue en partant du haut, de gauche à droite:

Un échantillon de la crème Hydreane de La Roche-Posay:
Une texture entre crème et gel agréable et rafraichissant, une hydratation qui dure. Les peaux qui ont soif vont l’aimer c’est sûr. Un produit sans surprise, La Roche-posay est une de mes gammes de parapharmacie préférée car on est rarement déçue.
Huile stimulante de Josiane Laure:
Une huile bio très agréable à appliquer, un parfum discret de citron. Elle est très bien pour les massages, elle pénètre vite. En cette saison elle nourrit correctement, en hiver je pense qu’elle sera insuffisante pour les peaux qui ont tendance à virer croco. Elle s’adresse à toutes les peaux, même les plus fragiles. Mes loulous, qui l’ont aussi testée, ont apprécié car elle ne « colle » pas. A adopter pour toute la famille. Pas de label bio, un label Qualité France et un flacon en verre, recyclable ou mieux réutilisable, aucun emballage, c’est un bon point.
Un échantillon de la crème Néovadiol Magistral de Vichy:
C’est un soin parfait pour les peaux matures, donc je ne l’ai pas vraiment testé car malgré mon grand âge je n’en suis pas encore à utiliser ce type de produit. Que vous en dire? La texture est dense, plus proche du baume que du fluide, il n’y a pas d’odeur, elle est agréable à mettre, pénètre vite. Parfaite pour…. ma maman.
Eyeliner et lipliner de Levana:
Produits naturels, le premier est pour les yeux, le second pour les lèvres. Perso je ne suis pas fan de ce type de produits. Je sais, des feutres pour se maquiller c’est ludique, peut-être pour certaines mais pas pour moi. Si le rouge à lèvres tient très bien il est aussi très desséchant, donc lèvres sèches s’abstenir, quant au liner il est bien à utiliser, il fait le job. Celles qui sont peu habituées à mettre de l’eye liner devraient l’apprécier: facile d’utilisation, précis, les bavures disparaissent vite avec un coton tige et un peu de démaquillant. Ces deux produits sont doux, ils contiennent de la vitamine E et de l’aloe vera.
-Le parfum roll-on Patchouli du soleil et le Bebiou de Nature&Senteurs:
J’aime beaucoup le patchouli, celui-ci est à tomber. Pas trop terreux sont format roll-on ultra pratique se glisse dans le sac pour les retouches en journée.
Le Bebiou s’adresse aux bébés, une odeur addictive. Les deux sont sans phtalate, paraben, ni colorant. On craque sans culpabilité pour cette belle marque naturelle made in Provence.
Le gommage, le masque purifiant et le lait pour le corps de Himalaya:
Cette marque n’est pas une découverte pour moi. Je l’ai utilisé lors de mon voyage en Inde il y a un moment maintenant et à mon grand regret on ne la trouvait pas en France. Ces produits sont top, l’odeur est terrible ils sont issus de l’Ayurveda, la médecine ancestrale indienne.
Le gommage est doux mais efficace, le masque se pose en couche épaisse, je vous déconseille de sortir de votre salle de bain durant le temps de pause sous peine de terroriser vos enfants ou de voir votre sex appeal en prendre un coup. Honnêtement il est vert caca d’oie, z’êtes prévenues. Il laisse la peau douce, nettoyée en profondeur.
Le lait pour le corps a une odeur discrète, pénètre vite et nourrit l’épiderme en toute saison.
Le lait pour le corps Ginger body cream de Yellow Rose:
Une odeur agréable pour un lait simple et sympa qui pénètre bien et laisse la peau soyeuse. J’ai bien aimé l’odeur inattendue du gingembre fraîche tonique.

DSC_5401-blog

Comme ce soir là j’ai gagné un bon d’achat sur 1001 Pharma, qui référence tous les produits mentionnés plus haut, j’ai commandé le mascara Bo-ho. Bien sûr lorsqu’on commande il y a des frais de ports, cependant ils sont très raisonnables et le produit est livré chez vous en 48h. Le mascara a une petite contenance (le prix est lui aussi petit donc tout va bien) il tient bien, se démaquille parfaitement. Il vieillit bien, au bout d’un mois je n’ai pas des yeux de panda en fin de journée. C’est un produit que je rachèterai volontiers, surtout qu’il est bio et prend soin des cils.

IMG_3192Une dernière découverte faite à mon anniversaire, le Eyebrow Mousse de Blinc offert par ma copine Aurore. Celles qui nous suivent depuis un moment, savent qu’en terme de sourcils on ne jure ici que par les produits Bénéfit. Eh bien ça c’était avant de découvrir ce mascara juste magique en un passage il les redessine, les densifie et les fixe pour la journée. Alleluia!

You Might Also Like