6 In Mode et beauté

Démaquille-moi

Démaquillants

La phase la plus importante du maquillage, c’est le démaquillage. On peut se peinturlurer autant qu’on veut si la peau n’est pas démaquillée, nettoyée et hydratée une fois par jour au minimum, vous pouvez dire bye-bye au joli teint. Seulement c’est casse-pied de se démaquiller, ça prend du temps, et ça peut être désagréable pour qui n’a pas les bons produits, c’est à dire ceux adaptés à sa peau.

Je vais vous parler de mes produits, en espérant qu’il vous inspirent et vous aident à trouver votre démaquillant.
J’ai depuis longtemps délaissé l’eau micellaire. Longtemps j’utilisais la mythique Bioderma (rose), je l’ai abandonné car elle est irritante même celle spéciale peau sensible. J’ai testé le lait (bleu) de la marque il est bien mais cher pour le job.

DémaquillantAbonnée à My Little Box, j’ai bien sûr essayé l’eau micellaire de My Little beauty, je pense que c’est une des pires que j’ai testé. C’est pas qu’elle soit agressive au contraire, c’est juste qu’elle ne démaquille pas, dommage car l’odeur est très agréable et le packaging adorable. Si vraiment vous êtes accro à l’eau démaquillante je vous conseille vivement de tester celle d’Alorée, de loin la plus douce que je connaisse.

Un lait démaquillant très sympa c’est L’olive de Terra Mater. Son odeur est à tomber, il est doux, il est bio ce qui pour moi n’est pas un critère principal mais bon si on peut tout allier! Honnêtement c’est un régal, je l’ai utilisé en soin avant des massages du visage, les nanas planaient rien qu’à le sentir. En plus il est efficace, pas besoin de dix cotons et on peut l’utiliser sur les yeux. Je l’ai eu dans Ma Boite à Beauté.

Shu Uemura-huile-démaquillante

Autre produit dont la réputation n’est plus à faire c’est l’huile démaquillante Shu Uemura. Un bonheur surtout pour celles qui se démaquillent sous la douche. Facile, rapide, d’une efficacité redoutable elle e laisse aucune traces, juste une peau toute douce.
Deux bémols, pour les yeux il faut faire attention sinon ça pique et son prix, on note qu’elle dure des plombes, un vrai investissement en somme.

Epoch polishing barmedimix

 

 

 

 

 

 

Dans le même esprit, le savon de la gamme Epoch de Nu Skin et les Médimix sont top aussi. On peut les utiliser sur tout le corps, le premier est spécifique des peaux sensible, atopique, et les autres répondent aux besoins de chaque peau et sont inspirés de l’ayurveda. Si le Epoch est vraiment bien sur le visage car d’une incroyable douceur, les autres ont une odeur à tomber pour qui aiment les plantes.

J’avoue apprécier avoir des produits multi-usages. Il y a un moment j’avais testé la crème Embryolise, une crème pour le corps que l’on peut détourner en démaquillant. Ça fonctionne très bien, du coup j’ai essayé avec d’autres laits pour le corps.

Le Body Smoother de Nu Skin, est une tuerie, parfait pour la saison chaude, on le met sur le corps quand la peau est encore humide, il pénètre vite et laisse une sensation peau nue (tu pègues pas, quoi!). Comme démaquillant il fonctionne aussi bien que l’Embryolise, y compris sur les yeux, il s’étale mieux car il est plus fluide et il hydrate la peau, on pourrait presque aller se coucher juste après.

démaquillant

Un autre doudou, surtout pour les smocky eyes bien noir et autres traits d’eye liner tenace c’est la crème de coco, autre découverte de Ma boite à Beauté. C’est top, rapide, ça pique pas, ça n’irrite pas et la noix de coco est connue pour ses vertus hydratantes, what else?
Par contre je ne l’utilise pas sur le reste du visage, elle est trop grasse. En soin du corps je la dégaine quand la peau de croco essaie de s’installer sur mes gambettes, un peu comme le beurre de karité!

Aesop-toner

Afin de parfaire mon démaquillage, j’ai utilisé un tonique. Un truc de ma grand-mère: « tu démaquilles avec du lait et tu rinces avec un tonique ». Ce conseil est intemporel, avec le temps la peau change et passé trente/trente cinq ans le lait reste ce qu’il y a de plus doux. Pour le tonique c’est selon vos goûts, de l’eau de source (brumisateur) car l’eau du robinet est calcaire, une eau florale: rose ou bleuet par exemple. En ce moment j’utilise Parsley Seed d’Aesop, j’aime son odeur fraîche, son packaging un peu épuré et médical, il me rappelle furieusement mon séjour australien. Il contient du persil, de la lavande, de la camomille avant d’aller au dodo il est juste parfait!

 Me contacter pour les produits Nu Skin, vous aurez 10% de réduction: bluemail@europe.com

You Might Also Like

  • Coco le haricot
    31 mars 2015 at 22:00

    Quelle revue !! merci !! <3

    • Maguelonne
      1 avril 2015 at 10:59

      En espérant qu’elle te sera utile 😉

  • Les bulles d'inspiration d'Helychrise
    1 avril 2015 at 11:03

    Médimix est vraiment bien pour les peaux atopiques. Par contre à la longue, il a asséché ma peau très sensible. A utiliser donc en petite cure pour les peaux réactives. Mais l’odeur est à tomber, ça sent les plantes et les épices.

    La crème pour le corps à la noix de coco de la marque Kos est aussi terrible! Je n’aurais pas osé l’utiliser pour les yeux car hyper riche. En même temps j’utilise de l’huile végétale de coco en démaquillant qui est tout de même riche mais un peu moins car dans cette crème pour le corps on trouve aussi du beurre de karité.
    Pour le corps par contre elle est géniale, l’odeur est merveilleuse!

    • Maguelonne
      7 avril 2015 at 13:35

      Suis d’accord avec toi mais il existe plusieur de medimix. Quand à la crème kos elle est riche mais comme je passe de l’eau de source ou mieux de l’eau de bleuet cela n’est pas génant 🙂

  • Arridano Giroux
    1 avril 2015 at 18:37

    Bon article.

    Arridano Giroux
    http://www.osteomassage.fr

    • Maguelonne
      7 avril 2015 at 13:33

      Merci