In Mode et beauté

Secret d’Afrique, rituel chez Rosa Bien-Etre

C’est un soin visage que j’ai testé chez Rosa: mon premier… Non, c’est faux, le deuxième, mais le premier a vite été oublié tant il m’avait déçu… Mais chez Rosa, je savais d’avance que ce serait une autre histoire.

Et la voici:
Il s’agit du soin Secret d’Afrique que la belle Jamsy a mis au point !! Un vrai régal de saveurs et de senteurs qui vous transporte loin, loin, loin…

Il faut dire que chez Rosa, l’expérience commence lorsqu’on franchit la porte !
Un accueil des plus chaleureux par ces trois nanas pleine de vie dans un cadre qui mène au voyage et à la réflexion ;
Bien sûr, son mur “livre d’or” où sont inscrits à main levée mots et sentiments, puis ici et là, si vous êtes attentifs, et surtout quand on sait prendre le temps, on découvre des citations et autres messages et pensées reflétant la philosophie du lieu… Il y en a partout. Un exemple, le mot de Jamsy : “L’Afrique, monde mystique où réside tous les bienfaits pour notre peau.”
Au sous-sol, ce sont les noms de pays qui couvrent les murs, le voyage commence, dans ces espaces aux lumières tamisées, aux senteurs et musiques d’ailleurs !

Je m’égare… revenons-en au soin visage :

D’abord, un démaquillage au karité suivi d’un rafraîchissement à la fleur d’oranger. La karité est un principe actif venu d’Afrique qui a pour action d’éliminer les impuretés.
Ensuite, la phase d’exfoliation à la coque d’argan avec des actifs de nigelle. La coque d’argan grâce à ses grains mécaniques, élimine les cellules mortes. Le nigelle, lui, accélère la régénération de la peau qui retrouve un teint beaucoup plus unifié.
Puis, nous entamions la phase détente, mais à vrai dire, moi, j’étais déjà loin… Heureusement que Rosa m’a expliqué à nouveau le processus. Ainsi je peux vous en donner tous les détails!!

La phase détente consiste en un modelage typique du Niger, la méthode Jamsy! Une huile à base de rose musquée revitalisante et de lavande. La rose musquée, avec des actifs de karité facilite la reconstitution des couches de la peau et nourrit les cellules. La lavande assainit la peau, détend les muscles et renouvelle le système tissulaire et cellulaire de la peau. La combinaison des massages effectués sur la peau et les senteurs volatiles procure une relaxation intense…

Ensuite, la phase réparation, pour purifier en profondeur et raviver la luminosité de la peau. On m’applique un masque à l’argile rouge, venu tout droit du Sahara du Niger. Celui-ci est parfumé à la fleur d’oranger afin d’éviter la démarcation du masque après retrait.
Enfin, le soin se termine avec une crème hydratante au karité et je peux vous dire qu’en plus d’être parfaitement relaxée, apaisée et sereine de l’intérieur, ma peau était resplendissante, mon teint unifié et éclatant !!

J’adore venir chez Rosa et j’aime faire découvrir ce lieu à d’autres… C’est pourquoi, ce même jour, j’achetais un Bon-cadeau : hammam, gommage, modelage pour les 30 ans de ma copine Agnès ! Cela tombait super bien, nous lui organisions une fête surprise une semaine plus tard et ceci fut un bon moyen de l’éloigner de chez elle afin de tout préparer en son absence…
Elle fut chouchoutée ce jour-là et les filles lui ont réservé un accueil des plus chaleureux !!

Noël n’étant pas très loin , inutile de vous dire que vous venez de trouver LA solution à vos emplettes de dernière minute : évitez la cohue des magasins et offrez un bon-cadeau chez Rosa !!!

Bonnes fêtes !!

Rosa Bien-Etre, 14 rue Henri René, Montpellier. 04 67 68 95 58

You Might Also Like