In Mode et beauté

En bleu de blanc

Je poursuis mes propositions de nail art Spécial Noël avec un classique de l’hiver: le bonhomme de neige! Je ne sais pas si nous en verrons un flocon cette année mais sur les ongles je trouve ce motif joli et assez facile. Si je vous le dis!!

bonhomme de niegebonhomme de neigePour faire ce petit motif figuratif, il vous faut du blanc, forcément, du noir ou une couleur foncée et puis on ajoute les détails dans les couleurs que l’on veut.
En matériel je dirai que vous pouvez utiliser un doting tool si vous en avez un sinon un cure-dent ou un bâton de buis feront l’affaire, ou un pinceau, mais vraiment c’est pas nécessaire.

bonhomme de neigeCommencez par tracer le contour blanc du bonhomme, puis remplissez ensuite soit avec votre outil soit si vous le sentez directement avec le pinceau de votre vernis blanc, délicatement c’est possible et si vous débordez vous pourrez rattraper avec le vernis de base et redessiner vos contours, une fois le top coat appliqué on y verra que du feu!
Ensuite faites les détails à votre guise avec une pointe fine. Pour la neige sur les autre ongles, j’ai utilisé une éponge et tapoté de part et d’autre, vous pouvez faire aussi simplement des pois.

bonhomme de neigebonhomme de neigeCette manucure c’est aussi l’occasion de présenter ce bleu nuit de Bourjois, trouvé chez Saga Cosmetics pour seulement 4€. Je vous l’ai déjà dit les vernis Bourjois 1 seconde sont très bien de part leur pinceau large qui facilite l’application, le séchage est assez rapide et la tenue correcte. Puis la base bleu nuit change du gris, du bleu plus clair ou encore du rouge ou marron.
Posé seul, Moonlight conviendra à toutes celles qui sont pour les couleurs taupes et grenats, les nailistas qui n’osent pas encore 😉

Bon dimanche les jolies <3

You Might Also Like