2 In Mode et beauté

Sélection de pulls doudou

Après la pluie, le froid! Et parfois les deux en même temps! L’hiver n’est pas ma saison, je suis une fille d’été, de soleil, de chaleur, pas née en plein cagnard mais presque!
Autant j’ai des dizaines de robes autant les pulls, je suis plus difficile. La forme, la matière, l’imprimé… tous ces détails ont leur importance. Il ne faut pas, par exemple, qu’il soit trop épais, sinon j’ai l’impression que cela me rajoute de la matière, je porte peu de sweats pour cette raison. Pour la matière je fais attention depuis quelque temps à ce que le pull soit vraiment chaud et pas juste en acrylique, il faut qu’il y ait un minimum de laine, d’angora ou de mohair, des  matières chaudes, de même pour les manteaux. Pour l’imprimé, j’aime bien depuis l’hiver dernier les gilets ou pulls jacquard, des imprimés et motifs qui nous rappellent la saison sans pour autant se plaquer un renne sur le ventre^^

C’est parti pour une sélection qui devrait vous réchauffer:

Pour celui-ci je dirai qu’il faudra être plutôt mince pour le porté, l’imprimé alourdi un peu et les poils n’en parlons pas!

J’aime bien ce pull dans des couleurs poudrées. L’imprimé est fin et joli.

Ce pull est pour les timides, celles qui aiment la couleur mais n’osent pas. Le noir tranche avec les couleurs et donnera du pep’s à votre tenue.

Un des modèles que je préfère, j’ai un gilet similaire acheté l’an dernier aux Galeries Lafayette. Il  est complètement dans les motifs d’hiver et le renne se fait discret et pas fantaisie.

On passe aux gilets:

 

Le premier a une forme loose, large, le deuxième est plus cintré et coloré. Je dirai que les deux correspondront à toutes les morphologies. Pour les rondes marquer la taille peut être un atout, puis le col en moumoute c’est tendance.

Alors tentée par le pull doudou ou pas?

You Might Also Like

  • corinne
    9 décembre 2014 at 07:17

    Je suis comme toi , je n’aime pas l’hiver, je suis une fille du soleil !!! Pour mes pulls ils sont toujours unis. De plusieurs couleurs et quand mon compte en banque me le permet je privilégie le cachemire tout doux sur la peau ! bises

    • Lelou
      10 décembre 2014 at 09:11

      J’aime bien la couleur parce que ça réchauffe l’hiver et le motif jacquard est un bon compromis. J’ai pas essayé le cachemire encore.