In Mode et beauté

Ma trousse du soir

Nous partageons bien souvent nos routines de soins de jour, crème hydratante, anti-cernes… ou nos soins démaquillants mais finalement rarement notre rituel du soir. Tout aussi important, notamment au fil de l’âge on ne va pas se mentir.
Certaines crèmes vont protéger votre peau en journée des diverses agressions de l’extérieur: le froid, la pollution, le soleil… et d’autres sont faites essentiellement pour aider votre peau à se régénérer la nuit. Selon l’effet attendu, des crèmes ont le double effet kiss cool: matin ET soir!

Sans plus de blabla je vous livre la mienne. Je rappelle à l’assemblée que j’ai une peau mixte, avec de l’acné de temps en temps, notamment depuis que j’attends un bébé, et également que je suis fan de vernis donc ma routine by night s’associe aussi à soins des mains et des ongles.

On commence par le visage:
routine du soir

Après le nettoyage de ma peau à l’aide de l’eau micellaire Sébium H2O ou le gel nettoyant de Bioderma, je pose sur les zones concernées par les imperfections Sébium Global. Un des derniers nés de la gamme. Il s’imprègne rapidement et agit sur les boutons et points noir plus que les micros kystes. Je l’utilise matin et soir. Avec ma grossesse j’ai dû arrêter une crème plus forte, finalement ce produit est bien, et s’inscrit sur la durée.

Ensuite j’applique la crème Purifiante Peau Nette d’Eye Care Cosmetic. Une marque que je ne connaissais pas et dont je suis vraiment satisfaite. Elle promet de : purifier la peau et combattre l’inflammation, un actif matifiant élimine les brillances. La peau est assainie, le grain resserré, le teint frais et éclatant. Sans paraben.
C’est exactement ce résultat que je constate. Au réveil, ma peau n’est pas grasse comme lorsque j’applique une « vraie » crème hydratante de nuit et j’ai vu une différence quant à la brillance sur ma zone T.
Je l’applique chaque soir. Elle peut aussi se poser le matin. J’ai également le fond de teint de la même marque, je laisse Mâya vous en dire plus vendredi.

Chaque soir également, un baume à lèvres. Rien n’est plus désagréable, surtout en hiver, que d’avoir les lèvres gercées. Alors j’ai toujours un baume sur ma table de nuit, en ce moment c’est un Biological reçu dans Ma Boîte à Beauté.

Enfin, occasionnellement, j’applique sur les zones en cicatrisation, notamment dues aux boutons, Cicalfate d’Avène. C’est une crème miracle que ma dermato m’avait conseillé pour la cicatrisation d’une brûlure sévère. Depuis je l’applique sur le moindre bobo en cours de cicatrisation, la disparition est rapide et sans traces.

On passe aux soins des mimines:

routine du soir

Crème pour les mains O-BLI-GA-TOIRE!!! Pas besoin d’être une nailista pour cela, c’est un geste aussi indispensable que le nettoyage. Hydrater ses mains est primordiale surtout en hiver. Je vous invite toujours à insister sur vos ongles. Ca paraît bête mais ça aide à la disparition des petites peaux disgracieuses qui passeront sous vos canines. Si, si on vous connaît!
Puisque c’est le moment de se coucher, on peut choisir une crème plus riche qu’en journée, une crème qui sera plus hydratante quitte à ce qu’elle pénètre moins rapidement.
En ce moment j’utilise celle de Ritual, une super marque aux senteurs originales, découverte en Espagne. L’odeur est délicate et sa texture bien épaisse.

Pour les ongles, je fais des pauses vernis de temps en temps et j’applique le soir en petite quantité, la crème fortifiante d’Ecrinal. Une mini goutte sur chaque ongle que j’étale ensuite sous forme de massage pour une meilleure pénétration. Vos ongles seront plus beaux, plus forts et hydratés.

You Might Also Like