Mode et beauté

[Grossesse] Hydrater son bidou

13 janvier 2015

Une fois n’est pas coutume, je viens partager avec vous un peu de mon expérience « gros bidou ». Je vis très bien cet état de grossesse, par chance (touchons du bois) je ne rencontre aucune difficulté, et continue mon existence comme avant. De nature assez calme et posée, je poursuis mon rythme tranquillou et me repose aussi souvent que possible.

On ne va pas se mentir, l’annonce d’une grossesse suscite un tas un millier d’interrogations. La question du corps en fait partie, c’est peut-être l’une des premières: vais-je devenir cette baleine que tout le monde décrit? Mon corps va-t-il se strier de part et d’autre? Mes ongles se casser (HORREUR)? Mes cheveux tomber? Bref, vais-je devenir plus moche…?
Alors pour mon expérience:
– ongles: OK
– cheveux: Bof
– poid: facile, la chance y est pour beaucoup je crois.
– vergetures: jusqu’ici tout va bien, je vous confie mon secret.

Pour ce dernier point Mon concept Santé m’a permis d’essayer les produits OMUM, conçus spécialement pour les futures mamans. La gamme a pour vocation de prendre soin de notre peau, malmenée, durant cette période. Les produits sont composés d’actifs sans huiles essentielles, fortement déconseillées durant la grossesse, qui sont issus de l’agriculture biologique: 98% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Je suis bluffée par l’éthique de la marque OMUM qui prône une traçabilité exemplaire. Elle est donc distribuée dans de nombreuses parapharmacies et e-shop. Le Plus de Mon concept Santé c’est que c’est une entreprise de chez nous!

J’essaie depuis près de deux mois La Confidente, crème pour le corps et La Surdouée, huile sèche.

La Confidente

La Confidente

La Confidente promet de connecter, régénérer, nourrir. La texture est sous forme de crème fouettée, onctueuse, blanche, une crème douce au toucher qui se malaxe très facilement. Son utilisation est recommandée pour les massages du ventre, un rituel auquel on peut associer le papa. Composée de beurre de karité, d’aloé vera, d’huile de sésame et d’un soupçon de vanille, elle s’applique en petite quantité et promet de restaurer l’élasticité de la peau.

C’est un produit très agréable à utiliser, de part l’odeur, extrêmement douce et légère, sa texture, proche d’une chantilly, craque sous les doigts. Elle pénètre très facilement et laisse la peau hydratée sans être grasse ou collante. Un soin très nourrissant.

la-surdouee

La Surdouée

La Surdouée est le produit phare de la gamme. J’avais pu voir des articles d’autres blogueuses satisfaites de cette huile. Cette dernière promet de renforcer, régénérer et nourrir. Elle est réellement orientée dans le soin du corps et notamment des parties sujettes aux vergetures.
Elle est composée de pas moins de 7 huiles nourrissantes: on retrouve de l’onagre, argan, sésame, jojoba, abricot, bourrache, aloé vera, prune. Des huiles qui ont pour vertus de lutter contre le vieillissement de la peau, son hydratation, son élasticité. Elle est non grasse, ce qui est agréable pour son application. Il est conseillé de l’utiliser matin et soir.

Mon avis est sans appel, c’est un produit génial! Je m’applique à la poser chaque matin et chaque soir sur le ventre, la poitrine, les hanches et les cuisses. J’ai eu des vergetures adolescente donc c’est vraiment une question qui m’a très rapidement inquiétée. Depuis que j’applique l’huile, aucune vergeture n’est apparue mais j’ai aussi l’impression que celles que j’avais, notamment sur les hanches, se sont estompées.

Je n’utilise pas La Confidente chaque jour, plutôt 3, 4 fois par semaines. Le combo des deux apporte une réelle hydratation. Ma peau ne me tire pas que ce soit au niveau du ventre ou de la poitrine.

Donc si vous êtes enceinte, qu’une de vos amies l’est, votre soeur ou cousine, vous savez quel produit lui recommander. En plus elle sera gagnante car Mon Concept Santé offre 5% sur votre commande avec le code MCS 1.

Vous pourriez aussi aimer