2 In Mode et beauté

Mon premier atelier Nail Art

Un dimanche particulier sans manucure, j’avais envie de partager avec vous mon premier atelier nail art animé samedi dernier. J’ai été invitée par Mode d’Emploi pour proposer un atelier d’initiation. Je vous invite à découvrir cette jeune entreprise qui vous propose des plages horaires de Do It Yourself: maquillage, tricot, coiffure, couture… Vous sortirez de ces ateliers avec des outils pour vous occuper tout l’hiver.

Première fois que je me retrouve en position de « prof » dans cette matière. J’avais eu une esquisse pour le Salon Montpellier Vintage mais ce n’était pas en si petit comité et le temps était plus restreint. Je me suis donc appliquée à préparer un poste de travail pour mes apprenties nailistas pour les 3 thèmes proposés: elles allaient approcher les motifs Léopard, les Pois et le Dégradé.

atelier nail art

3 thèmes

Poste de travail

Poste de travail

Pour leur espace de travail je leur avais préparé une petite enveloppe avec la carte de Mode d’Emploi, la mienne, un bon de -10% pour Gouiran et une feuille blanche pour noter toutes les bêtises que j’ai raconté. En matériel, elles avaient chacune: 2 bâtons de buis, un pour le nettoyage et un pour les motifs, un morceau d’aluminium pour déposer les gouttes de vernis, une éponge pour le dégradé et 3 ongliers vierges pour s’entraîner.

J’ai fait ensuite la connaissance de Maëva, Agathe et Camille. Nous avons échangé sur leurs habitudes de soin et de pose de vernis. Je leur ai raconté comment j’étais venue au nail art, les essentiels pour prendre soin de ses ongles, des conseils et puis elles sont passées à la pratique:

Maëva

Maëva

Camille

Camille

Agathe

Agathe

Je tenais à ce qu’elles puissent essayer par elles-mêmes ces 3 techniques afin qu’elles se rendent compte qu’elles sont accessibles à la maison avec peu de matériel et finalement en peu de temps. Nous avions 2h pour cet atelier et elles ont pu avoir le temps de faire les trois pas à pas et de passer à la pratique avec une technique sur leurs ongles.

Résultats:

Les 3 thèmes  par Agathe

Les 3 thèmes par Agathe

Les 3 thèmes par Camille

Les 3 thèmes par Camille

Les 3 thèmes par Maëva

Les 3 thèmes par Maëva

Je remercie mes 3 élèves je me suis régalée! J’avais un peu le trac avant de commencer puis finalement elles ont été super! Je n’ai pas pu prendre en photo leurs manucures car nous avons été justes en temps et la lumière n’était pas top.
Je remercie aussi Mode d’Emploi pour son invitation ainsi que Gouiran pour son partenariat.

Je recommence quand vous voulez! Vous pouvez me contacter pour un atelier ou vos questions à lelounailart@gmail.com ou via ma page Facebook.

Bon dimanche <3

You Might Also Like

  • deltreylicious
    30 novembre 2014 at 09:43

    Ca devait être sympa !
    Deltrey de deltreyliciou blog mode et beauté

  • Atelier Nail art 22/11/2014 – Montpellier | Mode d'emploi
    5 décembre 2014 at 06:09

    […] a fait un article sur ses impressions sur l’atelier, c’est par ici […]