In Mode et beauté

Un teint zéro défaut

Ma revue d’aujourd’hui est sur … roulement de tambour… les produits pour le teint. il y avait longtemps! Un teint parfait, c’est surtout un teint bien protégé, le bon nombre d’heure de sommeil au compteur, une peau hydratée et une alimentation équilibrée et vivante (on reviendra sur cette notion). C’est sûr, en suivant ce précepte on a plus besoin de fond de teint et de ses copains: poudre de soleil, matifiant, anticernes…

Ouais! La réalité est différente, on a rarement huit heures de sommeil dans les mirettes, et deux litres d’eau dans l’estomac quant aux repas équilibrés, j’y travaille mais c’est duuuuur… Alors pour palier à tout ça je vous propose un tour d’horizon des derniers produits pour le teint que j’ai testé et (dé)approuvés:

Ma carnation est claire et ma routine teint assez basique: crème de jour, fond de teint, correcteur (cernes, imperfections), poudre libre pour fixer et blush.

 Absolution-Nu SkinJe vous avais parlé de la Crème de teint d’Absolution reçu dans une box. Je ne l’utilise qu’en été sinon elle est trop foncée pour moi, sa texture est fluide, tout comme celle du fond de teint Nu Skin. Ce sont de très bons produits pour celles qui veulent unifier leur teint, ce ne sont pas des textures couvrantes. Pour cacher les imperfections on utilisera en plus un correcteur ou un anti-cernes. La crème de teint est bio, le fond de teint Nu Skin est à base d’eau sans gras, il laisse la peau respirer, l’hydrate et la protège du soleil c’est vraiment une chouette trouvaille à moins de 25€ .

Alorée cc crème duo

Dans le même esprit, CC duo second life d’Alorée. Un duo pour le teint 100% bio qui contient un petit spf. Une seule couleur pour toutes les carnations, c’est le parti pris de ce produit que les green girls devraient adorer. Il laisse un teint totalement naturel, peu couvrant il unifie en matifiant et en réhausse la carnation. A appliquer seul ou avec un beauty blender.

IMG_3095

Depuis l’an dernier les CC et autres BB crèmes sont concurrencées par les écrans total teintés. Cela peut faire marrer les parisiens de préférer un écran total mais dans le sud c’est un produit que les teints clairs utilisent quasiment toutes l’année. Et oui, alors autant bien le choisir. Je vous avais parlé du jurlique ramené d’Autralie, un fluide top qu’on ajoute à sa crème de jour. Cette année deux petits nouveaux sont venus le rejoindre: l’ultra-fluide teinté très haute protection de Bioderma, et l’Anthélios Blur lisseur optique de La Roche-Posay. Le premier est pas mal mais c’est un fluide non matifiant, ce défaut se rectifie avec une poudre libre (ici celle de Kiko que j’aime beaucoup). Le second est juste top! Dernier né des écrans total, il est couvrant sans effet plâtre, lissant et matifiant, une seule teinte pour toutes carnations, bluffant! C’est l’écran total qu’attendaient toutes les exigeantes, celui qu’on remet volontiers en journée, voir toutes les deux heures. A mettre d’urgence dans son sac!

anticerne-correcteur

Le meilleur pote du fond de teint, et autres crèmes teintées c’est l’anticernes ou l’anti-imperfections. Je suis fidèle au Boiing de Benefit, il est parfait, j’ai pourtant très envie de tester les Nu Skin, dès qu’il sera fini. Dans mon sac, la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, pour les retouches en journée. Puis testé grâce à une box: l’anticernes de The Balm, pour la journée, le soir et la nuit, si, si. Ah ces américaines même quand elles dorment elles savent être parfaites!
C’est pas un mauvais produit mais il est un peu sec et peut laisser des traces sous les yeux, il est bien pour les imperfections, attention peaux sèches s’abstenir.

Poudre teint compact Nu Skin Bénéfit

Les poudres et autres fonds de teints compacts: Je ne suis pas fan de ce type de produits. Ici le Flawless de Benefit et le teint compact de Nu Skin. Je n’aime aucun des deux, ils ont tendance à « accrocher » sur la peau et donc à laisser des traces. La poudre de Benefit s’étale plus facilement avec la base de teint de la marque, mais pour le coup on perd la sensation peau nue, et je déteste ça: « sentir » mon fond de teint.

poudre de soleil-bronzing pearls Nu Skin My little beauty

Enfin, cet article ne serait pas complet sans les poudres de soleil. Celle de My Little Beauty est jolie elle se rapproche de la Dr Hauschka que j’aime beaucoup. Hélas elle ne tient pas du tout. Les Bronzing Pearl Nu Colours de Nu Skin, réveillent toutes les carnations, elles ont une bonne tenue. Pour une peau claire comme la mienne, il faut garder la main légère, c’est un produit qui dure longtemps et qui peut remplacer le fond de teint.

Et vous c’est quoi vos trucs et astuces pour avoir un teint de pêche?

Pour des informations complémentaire sur Nu Skin, contacter le BlueM Club.

You Might Also Like