5 In Mode et beauté

[Tuto] J’ai testé les foils de Ciaté

Hello! #LaManucureDuDimanche arrive tardivement mais elle arrive!
Ce dimanche la présentation d’un kit acheté en soldes cet été, celui de Ciaté avec des foils. Alors les foils késako? Ce sont des feuilles disons, d’aluminium, de couleur, qui permettent d’orner une manucure.

Mes photos seront plus claires. Je vous ai préparé un pas à pas en images.

kit ciatéLe kit contient: un vernis, un tube de colle, des feuilles foils et la notice.

kit ciatéIl y avait plusieurs couleurs de vernis dans les kits, j’ai choisi un mint. A reposer au cas où. Pas de soucis particulier pour la pose, c’est mon premier vernis Ciaté. Opaque en deux couches, séchage correct.

kit ciatéEnsuite vient la pose des foils, inutile d’attendre trop longtemps le séchage du vernis, quelques minutes suffisent.

kit ciatéLes fameuses feuilles! Le kit est bien fourni, il y en a au moins 4 de chaque. On retrouve aussi à l’intérieur des feuilles rouge ou verte. Comme on utilise une petite quantité, il y en a pour un moment!
Pour commencer couper des bandes de feuilles dans les couleurs de votre choix. Poser une couche de colle sur vos ongles, attendez quelques secondes que la colle sèche.
Important: si la colle n’a pas un peu prise, la feuille va glisser!

kit ciatéTapotez de part et d’autre de votre ongle pour faire adhérer la feuille.
Important 2: Le côté sur votre ongle est le plus opaque de la feuille!! Soit la face brillante vers l’extérieur.

kit CiatéQuand vous décollez la feuille, les particules aluminium ont adhéré à votre ongles. Vous pouvez recommencer avec une autre couleur.

kit CiatéVoilà le résultat final! Je ne sais pas si j’aime. J’ai trouvé que c’était pas si facile à faire, les foils ne collent pas toujours au premier coup. Puis en terme de prix, le kit est complet mais pas donné. Par contre il est possible d’acheter les foils seuls.
En terme de tenu on est sur du 24h, pas plus, au-delà les foils se détachent.

You Might Also Like

  • Soso
    5 octobre 2014 at 13:55

    Effectivement ça n a pas l air simple

    • Lelou
      5 octobre 2014 at 14:01

      C’est un coup de main a prendre mais je vous ai donné toutes les astuces.

  • Soso
    5 octobre 2014 at 13:55

    Mais le rendu est original☺️

  • Vath
    6 octobre 2014 at 15:07

    Ça peut être sympa dans d’autres couleurs (pour les feuilles), et ça me fait un peu penser aux vernis craquelés… Par contre je préfère avec une seule couleur de feuille, quand y’en a plusieurs ça fait un peu trop crado/destroy pour moi…

    Avec une couche de top coat par-dessus, ça ne pourrait pas tenir plus longtemps? Parce que pour un jour, ça ne vaut pas trop le coup, vu le prix !

    • Lelou
      7 octobre 2014 at 00:33

      C’est vrai mais je voulais vous montrer les possibilités qu’offrent les feuilles.
      Un top coat classique fait baver la couleur des foils, il faut un top coat base eau appelé aqua base. Je l’ai enlevé parce que justement j’appréciais moyennement le côté « cra-cra » mais j’aurai pu garder cette manucure plus longtemps.