In DIY/Food/ Mode et beauté

Recettes de grand-mère

astuce de gd mereLes recettes que je vais vous faire découvrir aujourd’hui sont un peu particulières, je dis ça parce que vous allez pouvoir les réaliser mais pas les manger.

Je commence par un masque pour les cheveux secs, abîmés et cassant, comme les miens. Parce que je ne les ménage pas les pauvres: lisseur, sèche-cheveux, mèches et couleurs… La misère quoi !!! Heureusement, j’ai trouvé cette petite recette à moindre coût. Je l’ai testé 2 ou 3 fois avant de vous en parler aujourd’hui et j’en suis vraiment contente.

La recette pour les cheveux

Je mets dans un bol, de l’huile d’olive (5 cuillères à soupe), de l’huile d’argan ou de ricin (1 cuillère à soupe), du miel (3 cuillères à s) , et éventuellement un jaune d’oeuf (l’odeur de l’oeuf est forte je vous l’accorde, mais nécessaire) pour que le soin soit encore plus nourrissant. Ensuite je mélange ma mixture. Une fois fin prête, j’applique ma préparation sur la longueur en insistant bien sur les pointes, là où ils sont le plus abîmées… Et je laisse poser environ le temps d’un film (1H30) en mettant une serviette tiède que j’enveloppe sur la tête. 

Une fois le temps écoulé, passer au rinçage et au lavage (à l’eau froide plutôt) avec un shampooing doux. Rincez et coiffez.

Recette pour le visage

La seconde recette est un masque mais cette fois pour le visage et plus particulièrement pour les peaux à tendance sèche. Celles qui pourraient ressentir quelques tiraillements ou des rougeurs pas très agréable… Pour cela aucun problème, j’ai un secret de grand-mère!

Les ingrédients se trouvent dans le frigo, puis-qu’il faut un demi avocat bien mûr (l’avocat contient des protéines et des vitamine A, B et E donc il hydrate), 1 banane (qui elle assouplit, nourrit et régénère la peau) et 1 cuillère à S. de miel.
La préparation est aussi très simple, je découpe mes ingrédients, l’avocat et la banane et je les mixe jusqu’à obtenir un résultat bien lisse sans aucun grumeaux. J’ajoute ma cuillère de miel histoire que ma purée soit bien onctueuse et c’est terminé, reste plus qu’à appliquer sur l’ensemble du visage pendant une dizaine de minute.

Trucs et astuces:

Pour de jolis ongles:citron
Presser 1 citron dans un bol (Si le jus de citron ne suffit pas, rajoutez de l’eau)
Trempez les doigts dans la mixture pendant 5 min.

 

Pour les yeux:                                                                                                                                            Plus précisément, pour les paupières rougies et les yeux gonflés, se faire un masque avec des sachets de thé infusés dans de l’eau chaude.                                                                                        

Pour blanchir les dents:                                                                                                                 Brossez-les une fois par semaine au bicarbonate de soude. (Ou mettez simplement le bicarbonate sur votre dentifrice) le bicarbonate est un excellent dentifrice bon marché et très efficace ! 

Si vous aussi vous avez des astuces de vos grand-mère n’hésitez pas nous sommes preneuses!

You Might Also Like