2 In Mode et beauté

Ma brosse nettoyante Clarisonic

Je vous présente aujourd’hui ma toute nouvelle acquisition, « la brosse nettoyante Clarisonic MIA 2  » . Vous avez dû en entendre parler ou tout comme moi vous avez certainement vu et lu des articles dans les magazines féminins cet été. La brosse chouchou des Américaines, le remède à tous nos soucis de peau. Dans tous les cas, cet appareil a éveillé ma curiosité. C’est donc à mon retour de vacances, que je me suis rendue chez Sephora histoire de voir ces appareils d’un peu plus prés…

Il faut dire qu’il y en a maintenant une dizaine sur le marché (voir plus) alors pas facile de s’y retrouver et de faire le bon choix, entre la différence de prix, la marque, leurs fonctions, etc … Enfin après quelques explications très concluantes de la vendeuse, j’ai craqué, et mon choix s’est porté sur la Clarisonic !!! Et j’ai même profité d’une réduction de -20% chez Sephora pour me la procurer, c’est pas rien quand même.

Présentation de la brosse:  À peine arrivée à la maison , je m’empresse d’ouvrir ma boîte et y découvre son contenu:clarisonic

  •  la brosse de nettoyage Clarisonic Mia 2
  • un gel nettoyant doux pour le visage
  • un chargeur
  • une coque de protection
  • clarisonicA quoi sert la brosse nettoyante ?

 Tout d’abord, Il s’agit d’une brosse nettoyante électrique pour le visage. Elle est recommandée par les dermatologues.  Elle sert principalement à le nettoyer en profondeur, enlever les impuretés, elle réduit l’apparence des pores, régule l’excès de sébum et réduit les imperfections…  Elle est adaptée pour tous les types de peaux, même les plus fragiles. 

Quel nettoyant utiliser ?

La Clarisonic est livrée avec un gel nettoyant dont je me suis servi et que j’ai trouvé pas mal du tout, ceci dit, celui dont je me sers est le Liquid Facial Soap de Clinique, car ayant une peau très fragile il  convient parfaitement à ma peau. Sinon, presque tous les produits sont possibles : gel nettoyant doux, lait démaquillant, et même les  huiles en cas de maquillage épais ou ­waterproof. clarisonicComment on l’utilise ?

La brosse est très simple à utiliser, elle vibre sur elle-même en faisant des petits mouvements rotatifs. Je l’utilise tous les soirs avant d’aller me coucher. Je commence par me démaquiller entièrement puis je me mouille le visage, j’humidifie l’embout et mets mon gel nettoyant sur la brosse. Je l’utilise une minute sur mon visage comme indiqué sur la notice: 20 secondes sur mon front, 10 secondes par joues, 10 secondes sur le nez et 10 secondes sur le menton.  

clarisonicLes + de la brosse Clarisonic:                                                                                                                         – Il existe 3 types de brosse (tête interchangeable) : peaux normales / sensibles / délicates, j’ai pour ma part celle pour peaux sensibles.
– Elle est waterproof, la prise se fixant de façon magnétique sur la Mia, donc utilisable sous la douche.


Bilan:

Après un peu plus d’un mois d’utilisation, cet appareil est devenu indispensable pour moi!
La 1ere semaine : rien de spécial puis la deuxième semaine : sortie de quelques boutons mais rien de bien méchant, la vendeuse m’avait prévenu de cette parution.
Il a fallu que j’attende 1 mois d’utilisation à raison d’une fois par jour, pour avoir tous les bénéfices : mon grain de peau est plus joli, mes pores sont resserrées et mon visage est éclatant. Je ne regrette pas mon achat (même si le prix est assez conséquent 149 €).

You Might Also Like

  • Anne-Lise
    18 septembre 2014 at 18:36

    Bonjour, je suis une nouvelle venue à Montpellier pour quelques semaines seulement, le temps d’un stage. Je découvre ton blog et je me permets de commenter pour laisser un « bon plan ».
    Dans le cadre des journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre, j’animerai un atelier famille/enfants pour les journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 sept à la Drac Languedoc-Roussillon, rue de la Salle l’Evêque à Montpellier, de 14h à 18h. Sur le thème « Tous les monuments sont dans la nature », il s’agit de réaliser une grande frise avec les silhouettes de monuments emblématiques de la région et d’ailleurs, puis de dessiner les jardins et paysages tout autour. Nous espérons avoir beaucoup de visiteurs afin de réaliser le plus long dessin possible…
    C’est bien sûr totalement gratuit. Si le coeur t’en dit, et que tu partages l’information ce serait génial !

    • Maguelonne
      19 septembre 2014 at 16:09

      Merci pour l’info, la prochaine fois n’hésites pas à nous envoyer un mail via la rubrique contact. Elle sert à ça.