In Mode et beauté

[Tuto] Faire un dégradé

Vous en rêviez ou pas? J’espère! C’est une des plus belle technique en nail art pour moi, accessible et facile à faire avec un peu de matériel mais pas trop.
Le dégradé peut se combiner à l’infini avec des teintes dans les mêmes tons ou totalement opposées. On l’a vu beaucoup cet été notamment pour les nail art Sunset.
J’ai souvent partagé des tuto vidéos de Pshiiit pour illustrer cette technique, à mon tour de vous proposer un tuto photos.

Tout d’abord le matériel:

tuto dégradéPour cette manucure j’ai choisi d’utiliser la collection Summer Time de Gouiran. Des couleurs bien estivales qui se marient facilement entre elles. J’ai donc pris 3 couleurs (c’est possible aussi avec 2): Sorbet (74) pour la teinte la plus claire, Sunrise (75) pour l’intermédiaire et Bikini (76) pour le bord libre.
Ensuite l’outil indispensable est une éponge, c’est elle qui fait la majorité du boulot. J’ai trouvé un lot de 10 chez Babou pour moins de 2€. Vous pouvez aussi en trouver à la Foir’Fouille, Saga ou des magasins de ce style « àpascher ».
Il vous faudra absolument du dissolvant à proximité et un coton tige ou un pinceau pour le nettoyage.

1ere étape:

Tuto dégradéPoser la couleur la plus claire sur vos ongles. Ici il s’agit de Sorbet, un orange doux.

2ème étape:

tuto dégradéPoser l’un après l’autre les vernis à même l’éponge. C’est à ce moment que vous décidez du dégradé: vers le haut la couleur la plus claire, l’intermédiaire et la plus foncée. A vous de voir si le foncé est du côté cuticule ou du côté bord libre. Pour ma part Bikini sera au bord.
Laissez vos flacons ouverts car vous devrez reproduire cette étape pour chaque doigt.

3ème étape:

Tuto dégradéDéposer ainsi sur votre doigt. Forcément ça déborde! Ne nettoyez pas tout de suite il va y avoir un deuxième passage!
Reproduire le geste pour chacun de vos doigts. Vous pouvez tapoter l’éponge pour accentuer le dégradé à certains endroits.

Résultat:

tuto dégradéAprès le deuxième passage, une couche de top coat permettra d’effacer les traces d’éponge.

Les couleurs que j’ai choisi ont été un peu délicates à prendre en photo, la plupart ressortait orange presque fluo. C’est un dégradé subtil et délicat. Vous pouvez voir ici, ici et ici d’autres exemples.

dégradé dégradéSi vous avez des questions n’hésitez pas!

Bon dimanche!

You Might Also Like