Mode et beauté

Le peeling naturel.

18 juillet 2014

Quand on me parle peeling je fuis. Y’a des mots qui rappellent de mauvais souvenirs à ma peau. Alors quand Rosa, la dernière fois m’a proposé de tester son tout nouveau soin j’ai cru partir en courant. Mais comme Rosa est devenue une copine, j’ai tendu l’oreille.
-« C’est une méthode que je teste depuis quelque temps sur mes clientes et j’ai d’excellents résultats. Il n’y a pas de dermabrasion ni de désquamation, je cherche juste à renforcer le nettoyage de la peau, mais rien de violent le protocole est très simple:

fleur-d-oranger Rosa

Fleurs d’oranger

Première étape je démaquille et je termine avec une eau à la fleur d’oranger pour bien éliminer les résidus d’impuretés et rafraichir la peau. Ensuite, je me sers de la cire orientale pour réaliser « le peeling ». C’est le même geste que pour une épilation mais beaucoup plus doux. La cire orientale est composée de miel qui vient à la fois nourrir et renforcer les défenses naturelles de la peau, le sucre de canne exfolie, quant au citron il est naturellement désinfectant. Enfin, les huiles essentielles de bois de rose et de romarin, que je rajoute à ma cire, ont une action anti-oxydante et anti-âge, un soupçon d’eau de rose pour revitaliser et quelques ingrédients secrets  accompagnés de mon tour de main complète cette recette. C’est une de mes créations, c’est un des meilleurs soin que nous proposons en cabine. Soit tranquille nous sommes loin d’un traitement dermato. »

Évidemment je les tester, ah les risques du métier…. En fait pas du tout, les sensations sont très différentes par rapport à d’autres soins que j’ai pu tester. Le geste épilatoire permet de masser la peau mais de façon plus vive, plus vigoureuse, sans douleur. Cela m’a fait penser à un chaud/froid, une sensation vivifiante, très agréable.

Le peeling oriental permet d’éliminer les poils disgracieux et les cellules mortes, tout en exfoliant pour affiner le grain de peau: au revoir les comédons, bonjour la lumière et l’éclat. L’application de la cire par des gestes doux et répétés débarrasse la peau de ses toxines et active la circulation du sang.
Juste après un peu de fleur d’oranger pour rafraichir et un masque typiquement tunisien le Tfa: une argile verte diluée avec de l’eau de fleur d’oranger, la texture est un peu sableuse, il a une action reminéralisante/apaisante et optimise le renouvellement cellulaire.
jasmin Rosa

Fleurs de Jasmin

Pour terminer on applique une huile de Jasmin qui va hydrater la peau en l’oxygénant.
Une formule soin détox intense qui donne un joli teint de pêche. On ressort fraiche et détendues, le rose aux joues.
Institut Rosa Bien-être, 14 rue Henri René à Montpellier, 04 67 68 95 58.
Prix de la prestation: 30€, durée 45 min. Principalement pour les peaux ternes, atones, grasses.

Vous pourriez aussi aimer