6 In Mode et beauté

Ceci n’est pas un régime: Conseils

L’été approche et avec lui, le besoin urgent de perdre les kilos pris pendant l’hiver.

Pour autant surtout ne pas succomber à la « régim’mania » ! Rien de tel pour ne jamais faire disparaître ces quelques kilos et pire les voire s’installer !

Car qui affame son  corps, fera que ce dernier gardera en mémoire la notion de manque et se programmera pour stocker la moindre nourriture qu’on lui présentera, histoire de ne plus se faire avoir !

D’accord mais pourquoi je grossis ?

J’ai peut-être un dérèglement hormonal

Je suis émotionnellement perturbée et j’ai besoin de combler mes manques, peurs et frustrations par de la nourriture.

Je me nourris de produits pourvoyeurs de toxines et carencés en nutriments essentiels (graisses saturées, sucre, produits raffinées) qui s’accumulent dans mon organisme en le perturbant, conséquence : je ne peux plus gérer ce qui rentre dans mon corps et je fais du gras ou de la cellulite !

J’ai une mauvaise circulation veineuse et lymphatique ce qui ralentit mon métabolisme et ne me permet pas d’assimiler comme il faut les  nutriments

Je ne fais pas assez de sport et j’ai une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil) : je n’élimine rien !

Alors on reste calme et on apprend à modifier son alimentation et son hygiène de vie pour une silhouette de rêve qui dure et une vitalité qui a du punch!

happy young woman is jumping

Allez hop, c’est parti ! Les  10 conseils d’une naturopathe pour t’aider à faire le pas !

Tes émotions, tu géreras en pratiquant la relaxation, le yoga ou le Qi Gong

– Les plats préparés, sodas et jus de fruits non frais tu fuiras. Bourrés d’édulcorants, de sucre et de sel, ils sont imbattables pour détraquer l’organisme et faire prendre du poids en douce.

– Le sucre blanc tu banniras. Si tu veux du sucre tu penseras aux fruits frais, ou au sucre intégral que tu trouveras en boutique bio : un sucre riche en vitamines et nutriments essentiels qui ne te veut que du bien.

– Un citron pressé tous les matins tu boiras. Draineur des toxines, détoxifiant du foie et reminéralisant. C’est le compagnon idéal de l’été pour être au top sur les plages.

– Des graines oléagineuses tu mangeras : lin, sésame, tournesol, courge, amandes …des petites graines bourrées d’acide gras essentiel ! Du gras qui ne fait pas grossir mais qui fait du bien à nos cellules. Les graines anti-âge par excellence !

– Des algues, des graines germées, tu goûteras, pour booster ta vitalité.

– Des fruits et des légumes colorés tu croqueras. Crus, « al dente » ou en smoothies pour préserver leur capital vital : teint de pêche et kilos en moins garantis !

– Des huiles vierges de première pression à froid tu arroseras tes salades et plats de légumes : Olive, colza, noix … pour compléter les vertus des petites graines déjà citées.

– Du plein d’énergie tu feras avec les céréales complètes : Riz, blé, millet, épeautre. Complètes pour profiter des nutriments contenus dans leurs petites coques de protection. A contrario les céréales blanches (raffinées) que l’on trouve en majorité dans les rayons de supermarchés sont dépourvues de cette petite coque et ne présentent plus qu’un intérêt nutritionnel très médiocre.

– Pour faire du muscle, des protéines de qualité tu exigeras : de la viande qui ne provient pas des élevages intensifs, élevés dans le respect de l’animal et de l’environnement et des protéines végétales : soja, tofu, quinoa, lentilles, pois cassés..

– Essaies ce programme, constates les résultats et parles en autour de toi !

You Might Also Like

  • Noriette
    29 mai 2014 at 20:27

    Super cet article les filles 🙂 Il faut que je m’y mette maintenant!!

    • Maguelonne
      3 juin 2014 at 05:52

      Courage ma belle là c’est accessible et c’est zéro frustrations

  • Kantu - Birds & Bicycles
    30 mai 2014 at 21:13

    Super conseils, on va les suivre 🙂

  • Maguelonne
    3 juin 2014 at 05:53

    Tant mieux, en plus je suis sure que là où tu es tu vas trouver pleins de barre de céréales heathly composé de nuts excellente pour la santé 🙂

  • Laurie
    3 juin 2014 at 12:49

    Super article! Ca me donne des idées pour préparer mon corps à l’été 🙂

    Il faut vraiment que je prenne ce jus de citron le matin je me dis ça depuis trop longtemps il faut que je me lance!

    Bisous

    • Maguelonne
      5 juin 2014 at 04:44

      Vas y tu verras c’est assez facile comme habitude à prendre au pire si le gout est trop fort prends en un demi 🙂