2 In Mode et beauté

Big Easy de Benefit

Je suis faible. Oui j’ai craqué! J’aimais déjà la texture des BB crèmes, ma préférée étant celle de Erborian. J’avais fait un comparatif il y a deux ans à la sortie de la première BB de Garnier.
Ayant un amour fou pour la gamme Benefit, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour leur nouvelle BB. Ils étaient novateurs avec You Rebel, une crème teintée qui existe en deux teintes.
Comme de nombreuses BB crèmes sorties au début elles avaient pour vertu première d’hydrater et de donner un effet bonne mine. Le soucis me concernant c’est qu’elles étaient trop riches pour ma peau qui a, depuis, mutée et est passée de mixte à tendance grasse.
Aujourd’hui je suis ravie que les cosmétiques aient allégé leur formule pour un produit moins costaud. Nous avons notamment des BB douces et légères chez Dior ou Guerlain. La crème tend à être alors plus un produit de maquillage que de soin, on perd en hydratation. On ne peut pas tout avoir…

big easyPour vous présenter Big Easy:
– Il existe en 6 teintes, j’ai choisi la n°4.
– Le tube fait 35ml.
– Le gros plus c’est qu’elle a un SPF de 35.
Elle promet:
– D’équilibrer la zone T et contrôler la brillance
– Un fini poudré
– De s’adapter à la carnation naturelle.

Big easySa texture est fluide. Pas trop liquide, elle a une tenue plus épaisse qu’une crème de jour. Elle est facile à appliquer. On peut soit l’étirer pour un rendu léger, un aspect vraiment naturel ou l’appliquer de façon plus soutenue en insistant localement pour masquer les imperfections.

Big Easy

Avant Big Easy (ma tête au réveil en gros^^)

Après Big Easy

Après Big Easy

Big Easy est une BB Crème mais comme je le disais en préambule, on ne peut pas faire l’impasse de sa crème hydratante en-dessous. J’applique donc ma crème de jour et ensuite une noix de Big Easy au doigt, en insistant sur les zones de rougeurs.

En conclusion:
J’ai littéralement adopté ce produit. Il fait partie de ma routine make up quotidienne. J’aime son fini poudré, fin, léger. J’apprécie vraiment pour la journée l’aspect moins lourd qu’un fond de teint. Il affine le grain de peau, lisse et bien poudré, diminue la brillance.
En bref il remplie son contrat!

Big Easy

Pour mon teint je porte:
– Big Easy
– Hello Flawless poudre teinte Honey
– Hervana en blush

Vous pourrez vous procurer Big Easy sur le site de Sephora ou l‘e-shop de Benefit pour 38€.
En ce moment vous avez 25% code FRVPB pour 2 produits achetés chez Sephora ou 20% code VPEB3. Je dis ça je dis rien bien sûr… 😉

 

 

 

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    2 avril 2014 at 17:32

    Elle semble bien prometteuse cette crème! J’aime bien son rendu. e regarderais la compo de plus près. T’es jolie <3

    • Lelou
      2 avril 2014 at 18:39

      J’ai failli mettre la photo de la compo et puis j’ai vu que ce n’était que des noms barbares… Par contre elle est non comédogene.