1 In Mode et beauté

L’indispensable de mon sac à main

La trousse de sac

Il y a une chose très importante pour nous les femmes, c’est de ne manquer de rien une fois partie de la maison assez précipitamment pour la journée.
Et comme souvent dans la cohue matinale, je me rend compte que je dois être prête en un quart d’heure à peine, donc gros stress d’arriver en retard au boulot, on a pas eu le temps de finaliser son maquillage, un peu de gloss sur ses lèvres, par exemple.

Il faut donc avoir absolument dans son sac à main: une parfaite trousse avec le nécessaire dont vous pourriez avoir besoin tout au long de la journée.

Je vais vous aider à préparer la vôtre:

– Pour commencer il vous faut une poudre compact afin de vous redonner un teint parfait dans la journée (sans oublier de prendre un pinceau).

– Pour vos yeux pensez au crayon et au mascara, ne prenez uniquement qu’une seule couleur, celle que vous utilisez le plus souvent. Moi j’utilise très souvent le mascara dans ma voiture, mais à l’arrêt bien sûr…… quand je suis devant un feu rouge.

– Ensuite, ne surtout pas oublier, car cela nous sert plusieurs fois par jour,  je parle du gloss ou un rouge à lèvres, selon vos habitudes.

– Un petit tube de crème hydratante pour les mains, surtout l’hiver, où l’on a les mains très sèches, et une petite lime à ongles au cas où….

Après cela, j’ai dans ma trousse un déo et/ou un parfum: pour gagner de la place j’ai une petite astuce : je demande des échantillons chaque fois que je vais chez SEPHORA et vous pouvez changer quand bon vous semble: Coco, Lolita Lempicka ou encore  Kenzo…

Ohhhh! J’allais oublier, les indispensables, il faut avoir impérativement des feuilles matifiantes, elles servent à resserrer les pores et matifient les peaux à tendance grasse. Vous en trouverez chez Sephora pour environ 5 euro les 50 feuilles.
Et sans oublier mon miracle à moi: « le Touche éclat de Yves St Laurent » qui sert à camoufler toutes les marques de fatigues.

Et voilà, votre trousse est maintenant prête!
Vous pouvez dès à présent vous refaire une petite retouche beauté où et quand bon vous semble, que ce soit dans les toilettes d’un restaurant ou sur votre lieu de travail.

Pour toutes celles qui n’ont pas encore leur trousse dans le sac un site sympa qui donne quelques idées:

www.matroussebeaute.com

You Might Also Like

  • Milo
    21 octobre 2011 at 15:33

    J’ai le pocketpal, de Benefit. C’est un gloss et un blush tout en un