In Mode et beauté

Des fleurs Vintage

La manucure du jour est un des modèles qui m’ont inspirés pour le Salon Montpellier Vintage il y a deux semaines. Elle faisait partie des nail art que je proposais tout au long du week-end et je dois dire qu’elle a connu un franc succès!

La technique n’est pas très compliquée, en tout cas moi je choisis de faire simple comme toujours, afin que chacune se l’approprie.

En base, j’ai posé un bleu roi. En parcourant Pinterest pour trouver l’inspiration, pour cette manucure, la base était souvent vert amande, un vert pastel et doux, je trouvais que ça ternissait un peu l’ensemble, trop clair. Le n°26 de Gouiran est d’un bel effet!

fleurs vintageRien à dire sur l’application. Deux couches pour la couvrance. Un fini gel et brillant.

fleurs vintagePassons aux choses sérieuses: Pour ce nail art vous aurez besoin de couleurs pour les fleurs, celles que vous voulez, une claire, et une plus foncée. Un cure-dent, ou pointe de pince à chignon, ou stylo ou dotting tool pour les plus équipées. Un morceau de papier aluminium pour déposer vos gouttes de vernis.

Fleurs vintageJ’ai donc le n°26 en base, It’s Genius d’Essie pour le coeur des fleurs, un rose poudré le n°216 de Kiko et pour les feuilles Mojito Madness d’Essie également.

fleurs vintageEnsuite pour le dessin des fleurs je procède comme pour les tâches léopards: des pois pas très réguliers et des contours brièvement tracés. Les feuilles viennent s’ajouter sous forme de petites pointes.

Fleurs vintageFastoche ou pas ?!

Bon dimanche les nailistas!

***************************

Je profite de ce billet pour vous informer que LCDM sera de la partie pour la prochaine soirée La Femme Parfaite (n’est pas) une Connasse à l’étage du Café Joseph le vendredi 21 mars à partir de 19h. Je vous ferai de jolies manucures et serai accompagnée de Gouiran et de sa gamme Je suis Vernis! pour les réaliser.
Un événement complétement féminin où vous pourrez vous faire chouchouter de la tête aux pieds!
Plus d’infos ici.

You Might Also Like