6 In Mode et beauté

Come back to Rosa Bien Être

En décembre nous étions trop occupées à courir les magasins, en janvier la reprise nous a pris tout notre temps, mais en février devant ma grise mine, j’ai pris les devants, ni une ni deux j’ai booké Rosa pour un soin visage dont elle a le secret.

Sa mission, rafraîchir mon teint attaqué par les agapes de fin d’année et surtout les vilains microbes saisonniers. Un programme de compét’ pour un résultat bluffant.

Elle a commencé par un démaquillage au citron, même si ayant pris rendez-vous le matin je suis arrivée sans maquillage.
Alors pourquoi me direz-vous?
Pour désinfecter et éliminer les impuretés accumulées de la maison à l’institut. Cette première étape est suivie d’une eau florale à la rose pour rafraîchir et décongestionner.
Chez Rosa on ne plaisante pas avec le protocole, le démaquillage c’est l’étape une quoi qu’il arrive. D’ailleurs le démaquillage c’est fondamental, un point c’est tout. Sans lui il n’y a pas la moindre chance d’avoir une belle peau peu importe son type, et peu importe que vous soyez 100% naturelle ou affiliée à un pot de peinture, c’est pareil pour tout le monde.

Ensuite, un gommage à l’argile blanche pour réguler et absorber l’excès de sébum, merci le foie gras de début janvier -on va pas gâcher, hein?- et les boîtes de chocolats retrouvées inopinément. Le gommage sert aussi à assurer une meilleure réceptivité de la peau aux actifs contenus dans la suite des soins.

Rosa bien -etre

On arrive à l’étape que je préfère, le massage. Au delà du plaisir, un modelage permet de détendre, décrisper les traits. Le visage est plein de petits muscles qui supportent les intempéries autant que nos marques de caractère: froncez les sourcils et vous donnez du crédit à la ride du lion, plissez le front sous le coup de l’étonnement et c’est le festival des ridules… Enfin il y a tous ces tics dont nous n’avons pas conscience au quotidien: crisper la mâchoire, fermer les épaules et baisser le cou devant nos écrans, la liste est longue… Le modelage permet de lisser et de décongestionner ces traits.
Le mien était à l’huile d’argan et de jojoba pour un effet reminéralisant et anti-âge. Pratiquer avant le masque il protège la peau de la sensation de tiraillement occasionnée par le rhassoul. Selon les besoins de ma peau Rosa l’a mélangé à de la rose, de la menthe poivrée, de la lavande pour la purifier, accélérer sa cicatrisation et l’oxygéner. Un résultat coup d’éclat garanti.

Pour finir une crème à la rose toute douce, légère et bien hydratante. Je suis repartie toute ragaillardie, le sourire aux lèvres.

 

Institut Rosa Bien-être, 14 rue Henri René à Montpellier, 04 67 68 95 58.
Prix de la prestation: 20€. 

 

You Might Also Like

  • Delphine
    20 février 2014 at 17:59

    Ca donne envie!!! 😉

    • Milo
      22 février 2014 at 17:56

      Go go

  • Augustine
    21 février 2014 at 00:24

    Dis donc, ça a l’air chouette comme tout un petit moment pour soi chez Rosa 🙂

    • Milo
      22 février 2014 at 17:56

      Ouiii c’est plus que chouette c’est un super moment pour le corps et l’esprit avec la bonne humeur de Rosa en bonus 🙂

  • Aurélia
    1 mars 2014 at 01:21

    Oulala, mais ça doit être extra ! J’adhère totalement 🙂

    Bises.

    • Milo
      1 mars 2014 at 13:06

      Extra c’est le mot, si tu y vas n’hésites pas à nous faire un retour 🙂