In Mode et beauté

Ma routine soins du visage: l’hydratation

Une nouvelle semaine… des crêpes, du soleil et ça repart!

Après le nettoyage, je partage avec vous ma routine de crèmes hydratantes. Tout aussi importante que la première étape, votre crème de jour ou de nuit doit être bien choisie. Que vous vous maquillez ou pas, cette étape reste essentielle.

Vous choisirez votre crème en fonction de votre âge: si vous êtes dans la vingtaine vous choisirez un hydratant je dirai basique pour maintenir le tonus de votre « jeune » peau. Si vous approchez de la trentaine, il faut malheureusement commencer à prévenir les rides. Dans la quarantaine on mise sur l’élasticité et la fermeté.
Le type de votre peau est aussi primordial: sèche, grasse ou mixte. La crème devra être adaptée pour éviter d’accentuer vos faiblesses cutanées.

De mon côté, voilà où j’en suis:

routine soinIl y a quelques mois je vous parlais de la génialissime crème de Guerlain, Aqua Day. Elle est toujours bien, seulement au fil du temps je l’ai trouvé trop riche pour ma peau. Je pense qu’elle conviendrait beaucoup mieux à une peau plus épaisse voire plus mature que la mienne. J’ai une peau fine, à tendance mixte.
J’ai pu essayer par la suite la Crème Désaltérante de Clarins, que je trouve beaucoup plus légère et aérée. De plus elle pénètre rapidement, ce qui me permet de ne pas trop attendre avant de me maquiller le matin. Je garde ainsi la Guerlain pour la nuit et Clarins, à son effet, le jour. (Crème désaltérante Clarins 29€)
Enfin, j’ai mis du temps à m’y mettre mais à un moment il faut se rendre à l’évidence, je vieillis! Pour voir le verre à moitié plein, je me rassure en me disant que je ris beaucoup aussi donc mes ridules des yeux ne viennent pas que de mes 30 ans approchant. Théorie convaincante non?
Je me suis résignée à ralentir l’attaque de rides à cet endroit grâce au It’s Potent de Benefit. La gamme de soin Benefit est fraîche et revitalisante. La crème contour des yeux suit cette lignée en hydratant. Un noix de crème suffit pour faire le contour de l’oeil, enluminer et défatiguer. Elle est douce et pénètre aussi rapidement. Je l’applique le matin mais elle peut s’utiliser matin et soir. (It’s Potent de Benefit 32,90€)

J’espère vous avoir éclairé un peu plus. La prochaine étape: les masques!

You Might Also Like