6 In Mode et beauté

Apéro-troc

J’ai entendu parler des Apéros-trocs il y a un moment, sur le blog d’Hélène « mon blog de fille » (je l’aime beaucoup, il est sympa et son style est naturel, drôle sans prise de tête)

Elle, son trip c’est les Make Up Party, nous c’est plutôt les fringues, les accessoires, les bijoux….

Cette idée d’apéro troc s’est invitée autour d’un verre de vin, il y a déjà 3 ans. Le leitmotiv : on est des filles et on aime changer : « on se lasse vite » ! Du coup, pourquoi ne pas se troquer nos sapes de temps en temps ?
Forcément, il y a bien des filles plus actives que d’autres en terme de shopping, donc on a fini par instaurer un rythme: un apéro troc à chaque gros changement de saison: un au Printemps et un à l’Automne. Le plus dur étant de trouver une date dans nos agendas. Comme on est dans le Midi, on profite  généralement d’un temps clément, dans le jardin de l’une ou de l’autre….On déballes nos petites affaires sur des stand improvisés au gré de la créativité de chacune.

Bien sûr c’est un prétexte tout trouver, pour commencer par manger des cookies (maison) et boire du thé. En prenant le temps de papoter tout en essayant de nouvelles tenues. Mais tout juste sonnés les derniers coups de 18h – Hop! les verres de vins remplacent les tasses, les cookies se font gentiment pousser par de petites tartes salées et c’est souvent à cette heure que nos hommes choissisent de revenir autour de la table. Très soudainement plein d’intérêt pour nos conversations chiffons, et autre soins du corps, ou trop heureux peut-être de mettre fin à une après midi assignée à résidence avec ordres de surveiller les razmokets et autres loulous de tous poils.

Chacune repart avec « ce petit chose trop mignon » et s’est débarrassée de ce chemisier tant aimé qui aujourd’hui tombait en disgrâce dans son dressing. Il vient de se retrouver une nouvelle vie dans le dressing de ma copine Vi!!!!!

Avec le temps, on a appris à composer avec nos tailles et nos qualités. Comprendre que des fois même, si on le veut, il n’est pas possible de troquer parce qu’on est pas faite pareille… La bonne parade c’est de revendre à très bas prix l’objet convoité comme ça personne n’est lésé. Si l’idée vous tente ne perdez pas de vue que c’est d’abord un moyen de se retrouver autour d’une tasse de thé, d’un verre de vin et de passer un bon moment, d’expérimenter que les amies de mes amies sont mes amies. Et que plus grande est la mixité plus le choix proposé est large!!!!

En général on repart contente, de bonne humeur et comme c’est dimanche on a presque envie d’être déjà demain pour faire bisquer sa collègue de bureau qui n’a pas pu venir!

You Might Also Like

  • claiRe
    19 octobre 2011 at 11:56

    Bah la voilà la solution pour que toutes les jolies fringues en 36 achetées l’année dernière continuent à avoir une vie descente… Il faut que je trouve une copine qui faisait du 38/40 l’année dernière et qui ait maigri…. Bref… Le plus simple serait de faire régime… 🙁

  • Lelou
    19 octobre 2011 at 12:27

    Rassure-toi il y a plus de 38 que de 36! Le mieux c’est d’être minimum 4 pour échanger dans tous les styles et dans toutes les tailles! 😉

  • Milo
    19 octobre 2011 at 15:20

    Suis bien d’accord et puis c’est la mixité qui fait le charme de ces apéros!!!!! Et puis le régime en début d’hiver c’est un peu déprimant non? Ca serait dommage 🙂

  • claire
    19 octobre 2011 at 23:24

    J’ai fait mieux ! j’ai dévalisé le comptoir des cotonniers, ce soir….

  • sabine
    22 octobre 2011 at 02:13

    Si seulement j’avais pu etre la!!! J’en ai tellement des vétements dont je me suis lassée si vite et qui meriteraient cependant une seconde vie!!!

    Moi mon Apéro-troc, c’est plutôt « Merci Maman pour avoir gardé tous ces vetements et accessoires que tu portais à tes 20 ans et qui ne se démode pas!! » le seul problème c’est que ça ne fait pas de place dans mon dressing.

    Alors, preparez vous les filles, car le jour où je rentres avec ma garde robe dans le midi , je serais au rdv avec des valises pleines!! 😉

    • Milo
      25 octobre 2011 at 20:55

      On en fera un que pour toi ma sabine !!