5 In Mode et beauté

Du jean sur vos ongles

La tendance automne/hiver pour vos ongles, c’est les couleurs denim! Du bleu décliné du plus clair au plus foncé!

Les grandes marques ont sorti leur gamme « blue », de façon à ce qu’il y en ait pour tous les goûts. La Maison Chanel est la première à s’être lancée pour l’occasion de la « Vogue fashion night » et à sortir un triptyque, qui personnellement m’a de suite séduite…:

En allant les voir de plus prés dans mon magasin préféré, je les ai encore plus aimé, surtout le « Blue boy »! Mais j’ai surtout constaté que, bien sûr, Dior avait aussi son « bleu », qui lui, ressemble à ça:

Et là dans les même teintes, c’est celui de gauche qui m’a plu! Dans cette quête du bleu, que l’on voit partout et SURtout dans l’espoir d’un bleu qui convienne à ma carte…bleu toujours-on fait ton sur ton aujourd’hui-c’est Yves Saint Laurent qui la ramène avec deux vernis pour concurrencer les copains:

Par chance, ces deux-là ne plaisent ni à ma carte, ni à mes ongles… Par contre, celui qui me plaît et là, l’avis des deux autres m’importent peu, c’est celui de Essie… Il est dans la collection Oceanique et s’appelle Mezmerised. Evidemment, les vernis Essie arrivés en France depuis déjà deux semaines, et dans notre contrée, reculée, du sud de la France depuis samedi seulement alors c’est cette semaine qu’il sera mien!

Alors il est magique ou pas?? Ne répondez pas, je ne changerai pas d’avis!! Je vous en parle dès que je l’ai!

En attendant « mon précieux », vous vous doutez bien qu’il a fallu me faire patienter, mes ongles et moi cette fois-ci! Je me suis rabattue sur Mavala, qui a une gamme de bleu très large, de même pour O.P.I, selon vos préférences. C’est en me rendant à la pharmacie discount, dont vous parlait Mâya, que je me suis laissée tenter par « Smocky Blue », un bleu plutôt foncé (je ne l’ai pas encore mais je lui suis déjà fidèle…). Cette fois, ma carte et moi, somme d’accord car les Mavala, là-bas, coûtent seulement 3,20€. En voilà un aperçu:

J’aime beaucoup la couleur, un bleu qui s’accordera facilement avec une garde-robe d’hiver. Pour l’application c’est un petit pot donc un petit pinceau, mais la difficulté se gère! Deux couches, comme d’habitude pour obtenir l’effet attendu.

La première fois que je l’ai mis, je n’ai pas mis de Top Coat, le mien est de Sephora. Je n’aime pas trop en mettre une couche car ça a tendance a bousiller mon vernis en-dessous. Du coup j’ai trouvé que le bord des ongles s’était écaillé trop vite, dés le lendemain, ce n’était plus jolie… Alors la deuxième fois, j’ai mis la couche supplémentaire, les photos ont été prises à ce moment-là, et pour l’instant la tenue est bonne, comme quoi ça sert vraiment!

C’est la première fois que je testais un vernis Mavala, donc je ne peux pas comparer le résultat avec une autre couleur. A présent, il est dans les mains de Milo, elle vous donnera donc son impression.

 

You Might Also Like

  • claire
    17 octobre 2011 at 08:39

    Il y a des années, je ne sais plus trop si c’est Dior ou YSL qui avait sorti vernis et « bleu » à lèvres… J’avais tenté l’essai à l’époque, que je n’ai pas eu l’audace de transformer… Voyant les déclinaisons de couleurs, cette saison, je me dis que je vais peut être retenter le coup.
    Néanmoins, à mon sens, le « Hic » c’est que ça limite au niveau du style de fringues. Non ?

  • Milo
    17 octobre 2011 at 09:10

    Moi j’adore!!! Le « smoky blue » de Mavala me fait oublier le « Grey mood » qui me fait de l’oeil mais que je trouve pas dans la même marque!!!! Pour ce qui est des couleurs de fringues, non pas vraiment,
    après ça dépend ce que tu portes…. et le bleu que tu choisis, le Mavala reste assez foncé donc facile à porter.

  • Lelou
    17 octobre 2011 at 15:47

    Je veux bien voir à quoi ressemble le « bleu  » à lèvres… Le Mavala se porte comme un taupe ou chocolat je dirai, mais le Essie qui me fait miroiter et peut-être plus difficile à porter effectivement… Je vous le dis très vite! 🙂

  • Céline
    17 octobre 2011 at 18:05

    Hello,
    Alors, moi je craque en bleu pour le 299 de KIKO à 2,90€ les 11ml…

    http://www.kikocosmetics.com/eshop/it/product/-/productdetail/nail-lacquer/KM00401001/915504

    Il a l’air pailletté, mais non en fait, il est juste ultra lumineux. Mais ils en ont plein d’autres en bleu.

    Toujours pas de boutique KIKO à Montpellier???? Bon, il vous faut prévoir une visite à Paris,
    Bises

  • claire
    17 octobre 2011 at 19:42

    Plus de bleu à lèvres. Ca date d’au moins 15 ans cette affaire 😉