1 In Mode et beauté

Un teint zéro défaut

Je ne sais pas  vous, mais pour moi la chose primordiale de tous les jours est d’avoir un teint sublime qui dure au moins toute la journée, sans avoir trop de retouches à faire .

Aujourd’hui je vous montre mes produits et ma technique teint parfait en 6 étapes.

make up

1ère étape : nettoyage et hydratation

Voilà comment je procède le matin après avoir posé le pied parterre et bu mon café (trés important le café ..) . Je commence par une bonne douche qui m’aidera à me réveiller et à être en forme pour la journée, ensuite vient le plus essentiel avant de passer à l’étape maquillage!! Je veux parler d’un bon nettoyage de peau avec un nettoyant doux de préférence. Puis trés important, une bonne hydratation avec une crème conçue pour votre type de peau .

 2 ème étape :  La base

base verte

La base de teint est pour moi le secret d’un maquillage parfait, le produit indispensable à avoir absolument. La base sert à unifier le teint, à resserrer les pores dilatées, à flouter les cicatrices et les rides mais elle sert aussi à fixer le maquillage. Ayant des rougeurs localisées au niveau du nez et du menton, j’ai choisi la base verte HD de Make up for Ever car elle les neutralise. J’adore ce produit, je trouve la texture gel légère et fine, imperceptible, elle se fond à la peau rapidement. L’odeur est agréable et discrète.

J’applique cette base à l’aide d’un pinceau à poils synthétiques  pour le fond de teint  mais c’est principalement pour son côté plat que je l’utilise, j’étire la matière de manière uniforme, sans laisser de surplus sur la peau.

3 ème étape : Le fond de teint

Passons maintenant à une étape très importante, celle du teint. Pour commencer, il est préférable de choisir la bonne teinte de fond de teint afin qu’il soit invisible et que le résultat soit agréable au regard. Pour ma part, j’utilise le fond de teint Estée Lauder que j’applique sur l’ensemble du visage  à l’aide d’un pinceau plat à fond de teint. En versant mon fond de teint sur la pomme de ma main, je commence par le centre du visage et  j’étire vers l’extérieur, je n’oublie pas les ailes du nez, et j’étire ma matière jusqu’au cuir chevelu pour ne pas laisser de traces. Ne pas oublier non plus un passage au niveau du cou, le résultat final paraitra plus naturel.

4 ème étape: l’anti-cernes ou le correcteur

L’anti-cernes est important, car il va cacher vos signes de fatigue, cacher les cernes légères mais également et surtout illuminer le regard, moi, je prend une teinte en dessous de ma couleur de  peau afin d’ apporter de la lumière. Je l’applique avec le doigt tout en tapotant.  J’insiste dans le coin interne de l’œil et sur toutes les zones d’ombres ou de rougeurs.

5 ème étape : La poudre libre

poudre libre

Alors celle là, je l’adore. Je vous en parlerais plus longuement dans un prochain article. La poudre HD Make up for ever est par définition une poudre transparente qui floute les imperfections, matifie et fixe le maquillage. Je l’applique à l’aide d’un gros pinceau à poudre sur l’ensemble du visage.

6 ème et dernière étape : le blush

Pour finir, je prends un pinceau à blush et j’applique une touche de blush sur mes pomettes en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Me voilà maintenant avec une bonne mine….

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    28 février 2014 at 08:54

    Jolie routine! Et tu as bien raison le nettoyage et l’hydratation,sont avant tout les premiers soins a apporter.
    j’utilise aussi la poudre MUFE et elle est vraiment top!