4 In Mode et beauté

Ma routine soins du visage: le nettoyage

Cela fait un certain temps que l’une d’entre nous n’a pas passé en revue sa routine beauté/chouchoutage. Et puis ce qui nous convenait l’année dernière n’est pas forcément d’actualité encore aujourd’hui. Puis faut dire aussi que l’année dernière j’allais pas avoir 30 ans dans 6 mois. Tu vois? Parce que ça, ça change tout! Pas tout mais presque! C’est-à-dire que si moi, je veux rester la même, fraîche dès le réveil et pimpante au premier orteil posé, mon organisme, lui, me pousse vers le vide, le néant et la peau grasse…
Je trouve un équilibre, je cache la misère et prends de nouvelles habitudes. Décryptage:
nettoyahe peauLe nettoyage: On ne le répétera jamais assez, même si tu es ronde comme une queue de pelle tu te démaquilles!!

Pour cela j’utilise sous la douche une mousse (mon pêché mignon), le meilleur nettoyant pour peau sensible. En ce moment celle de Plante System, elle est super. Pour le soir je me démaquille à l’eau micellaire d’Alorée. Un bon produit, un peu onéreux malheureusement, il se peut que faute de finances je revienne à la Créaline de Bioderma. Je dois reconnaître que celle d’Alorée est quand même beaucoup plus douce et moins irritante.
Pour les jours où je suis vraiment maquillée: fond de teint, ombre à paupières et tout et tout… Je me démaquille avec le lait de Beautélive suivie de la lotion. Je pense les acheter en format full size car ces deux produits sont très agréables. Ils laissent la peau propre, fraîche et lumineuse.
Le bémol de cette routine c’est le démaquillant biphasé de Kiko. Une supercherie! Oui il ne coûte pas cher, mais il est inefficace. Je ne le conseille pas et ne le rachèterai pas. Je l’ai fini parce que je n’aime pas gaspillé. Il est très gras, il démaquille mal et laisse au réveil un résidu qui vous fait ressembler à Pandi Panda.
Pour les yeux j’ai envie d’essayer les huiles, amande douce ou jojoba. Il paraît que c’est efficace et pour le coup complétement naturel.

éponge konjacDepuis peu, j’utilise pour rincer mon visage une éponge Konjac. Complétement naturelle, elle est un nettoyant doux qui permet d’éliminer les impuretés sans agresser la peau et en respectant votre pH.
J’avais lu plusieurs articles positifs sur son utilisation et je suis ravie de pouvoir l’essayer à mon tour (merci Caro). Je me lave le visage avec la mousse et rince avec l’éponge. Ma peau est propre, douce et ne tiraille pas. La sensation est différente du jet d’eau pour rincer.
Elle convient à tous les types de peau et coûte moins de 10€. Vous pourrez la trouver notamment chez Nocibé.

Je reviens bientôt pour vous parler masques et crèmes de jour…

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    21 janvier 2014 at 19:16

    J’ai quasiment la même routine de nettoyage/démaquillage que toi. La musse nettoyante est devenue elle aussi mon pêché mignon du matin. Ravie de voir que la Konjac te plait, je ne pourrait plus m’en passer aujourd’hui 🙂 Je vaiss essayer de tester une huile démaquillante aussi, avec un peu d’appréhension tout de même 🙂

  • traitement vergetures
    27 janvier 2014 at 13:58

    Merci pour ce partage.
    Tu as bien raison, les routines beautés dépendent de l’âge, donc chaque année, il faudra rechercher quelque chose de nouveau ou de plus, pour améliorer sa routine habituelle.

  • Ma routine soins du visage: l’hydratation
    3 février 2014 at 07:02

    […] le nettoyage, je partage avec vous ma routine de crèmes hydratantes. Tout aussi importante que la première […]