2 In Mode et beauté

Enhance Avenue

C’est la nouvelle adresse hype que se chuchotent les beautystas montpelliéraines.
Un institut tel que nous le connaissons, c’est une prise de rendez-vous 2 semaines à l’avance pour une épilation ou un soin du visage. Pour les control-freak et autres organisatrices de haut vol c’est parfait, par contre pour les spontanées, adeptes du « Je le veux maintenant! » c’est plus dur.
D’ailleurs cette catégorie finie souvent avec une crème dépilatoire dans une main et un masque vert sur le visage, les pieds fraîchement vernis en éventail sur le canapé, en train de lorgner la pendule tout en priant pour que le prince charmant soit en retard.
Dites pas non! On sait que vous mentez, on le sait parce qu’on est comme vous!
Et bien maintenant vous n’aurez plus d’excuses, une envie, une pause entre midi et deux, un rencard de dernière minute avec le stagiaire habillé en Kooples….. pas de soucis, un coup de fil à Emmanuelle et Morgane (histoire de ne pas se déplacer pour rien) et c’est parti pour une épilation minute, un soin sur mesure, ou un make up express.
Une adresse a entrer d’urgence dans votre carnet surtout en ces temps de St Valentin… En parlant de Valentin, faites un tour sur leur Facebook elles ont eu une super idée.
Pour finir de vous convaincre on les laisse vous parler de ce boudoir féminin aux allures de studio new yorkais.

Enhance Avenue

Vous vous présentez les filles?
Emmanuelle: Passionnée par le monde de la beauté en général c’est en travaillant pour L’Oréal en nouvelle-Zélande lors de formations, animations que j’ai pris conscience de l’impact du make-up sur la confiance en soi. Quand on sait que c’est accessible à toutes en adoptant des gestes simples, c’est dommage de s’en priver
Morgane: Après le bac, j’embrasse des études d’esthétique et j’acquiers les fondamentaux de la beauté. J’ai fait mes classes chez de grandes enseignes: Séphora, Yves-Rocher ou le Bain d’épices (Montpellier) avant de rencontrer Emmanuelle via une connaissance commune.
Rassembler nos connaissances pour créer Enhance Avenue fut une évidence, il ne nous restait plus qu’à trouver le lieu. Nous partageons le même amour pour la beauté et la même envie de partager nos acquis. Apprendre à celles qui franchissent notre porte comment se mettre en valeur, se sentir belle est notre plus belle récompense.

Pourquoi avoir choisi de vous installer à Montpellier?
Parce que c’est notre ville, à part quelques escapades professionnelles pour Emmanuelle, on ne se verrait pas vivre ailleurs.

Enhance Avenue?
Nous cherchions un nom moderne, urbain. Enhance signifie sublimer en anglais, le mot parle de lui-même. Avenue c’est parce que nous avons pensé ce lieu comme une avenue, un lieu de passage: on s’y arrête pour discuter, boire un café ou prendre soin de soi.

On peut venir sans rendez-vous?
Evidemment, d’ailleurs la plupart de nos client(e)s préfèrent, un rendez-vous c’est contraignant. Mais il est préférable de téléphoner avant.

Quels types de soins pratiquez vous?
Tout ce qui est en rapport avec la beauté: épilation, soins des mains et des pieds, la pose de vernis classique ou semi-permanent et le maquillage.
Pour les soins du visage le concept est simple vous constituez votre soin en fonction des besoins de votre peau, de votre planning et de votre budget. Nous vous accueillons pour un simple gommage. Finalement rien de superflu!

Nous n’utilisons pas d’appareil haute technologie comme le LPG, nous pensons que les dermatologues ont des appareils beaucoup plus performants pour ce genre de soins.

Enhance Avenue

Que vient on chercher ici, qu’il n’y a pas ailleurs?
Nous avons la volonté de faire découvrir des marques de niche triées sur le volet. Ici nous faisons tester nos produits à nos clientes, en prenant le temps nécessaire pour expliquer, donner des conseils, des astuces et aider à adapter à chacune ce qui lui convient que ce soit selon son visage, sa carnation ou ses habitudes. C’est important pour nous qu’en repartant la personne intègre à sa routine le produit qu’elle vient de s’offrir.

Comment s’est fait le choix des marques présentes chez Enhance Avenue?
Sur des coups de coeur, le bio n’étant pas un facteur décisif, à moins que l’efficacité des marques nous ait convaincu. Emmanuelle ne pourrait pas se passer des produits Pure Fidji, des produits découverts en Nouvelle Zélande à base d’huile de coco vierge et de macadamia. Morgane est adepte d’Absolution, une marque parisienne bio, au packaging sobre, et à l’efficacité prouvée. « Absolution a une crème de jour qui convient à tous les types de peau, en fonction des besoins de chacune et du moment, on adapte un sérum: anti-soif, contrôle (sébum), été comme hiver on garde la même habitude cosmétique »
Concernant le make up, Ross ou RMC. Cette dernière est très appréciée par nos clientes. Peu connue en France, elle explose outre-atlantique où les beautystas l’apprécient car ses produits hydratent la peau tout en tenant des heures grâce à leur teneur élevée en pigments.
Enfin, on trouve chez nous des accessoires cheveux signés Jane Tran et Hairdesignaccess découvert au Bon Marché à Paris nous sommes les seules à les proposer sur Montpellier.

Enhance Avenue

Quelles sont les tendances make up 2014?
Un sourcil bien dessiné, l’eye liner encore et toujours, les fards à paupières pastel, l’indétrônable effet nude. Coté vernis on ose la fantaisie et globalement on garde à l’esprit que le but du make up est de se mettre ne valeur en respectant son style.

Et la mouvance Enhance Avenue en 2014 c’est quoi?
C’est sans doute de nouvelles marques de niche, des ateliers make-up entres filles autour d’un bon verre de vin, ainsi que la mise en place des Looks Enhance Avenue:
Le sea and sun: beauté des mains ou des pieds, épilation complète, pose de vernis semi-permanent 85€
Le City: épilation sourcil, pose de vernis classique et make-up express 25€

Quel geste de beauté est indispensable pour la peau?
Un nettoyage quotidien du visage et l’application d’une crème de jour comme protection des agressions extérieures: pollution, vent, froid…

Enhance Avenue

Un conseil, une astuce pour nos lectrices, c’est quoi votre secret de beauté?
Emmanuelle: Je ne me couche pas sans avoir nettoyé ma peau et j’applique l’huile nourrissante d’Absolution, je l’hydrate avec la crème riche de même gamme car j’ai la peau sèche et j’évite de m’exposer au soleil. Je camoufle mes imperfections avec le correcteur RMS et une touche de blush (j’adore en abuser). Je mange sainement et je fais du sport.
Morgane: Je nettoie ma peau matin et soir, et je ne sors pas sans une couche de mascara qui donne un coté sexy à tous les regards, pour moi c’est un INDISPENSABLE!

La beauté intérieure ça vous évoque quoi, quels sont les trois atouts d’une belle femme?
Emmanuelle: Honnêtement ça suffit pas pour qu’une personne se sente bien dans sa peau alors autant allier les deux.
Coquetterie, élégance, et un style affirmé.
Morgane: Courage, Humilité, bonté. On peut être belle mais pour moi ça ne suffit pas, la beauté du coeur reste le plus important.
La grâce, l’élégance, le savoir-vivre.

Vous avez une icône?
Morgane: Marion Cotillard
Emmanuelle: une femme qui va jusqu’au bout de ses rêves.

Enhance Avenue

Sur Montpellier, quelles sont vos adresses?
Chez Cécé pour son accueil et ses petits plats comme à la maison. Coté fringues: Îcone, Le comptoir du désert.

Voilà vous savez tout ou presque sur Enhance Avenue. Nous, on a bien sûr craqué. Milo adore le rouge à lèvres rouge à joues Rose Modest de RMS, tout comme Sab notre photographe.

Enhance Avenue 6 rue Jacques d’Aragon, 34000 Montpellier, 09 83 77 03 27.

You Might Also Like

  • elodie
    6 février 2014 at 16:46

    Curieuse de tester les soins du visage et le make up RMS !

    • Milo
      6 février 2014 at 17:14

      Fais toi plaisir