4 In Mode et beauté

La mousse nettoyante parfaite est de… Bio Beauté by Nuxe

En deux ans d’écriture, je vous ai présenté pas moins de quatre mousses nettoyantes pour le visage! C’est complétement foufou!!

J’aime les mousses pour me laver le visage car j’ai la peau fine et légèrement sensible. Je trouve que c’est plus doux comme nettoyant/démaquillant que les laits qui sont souvent fort en odeur. Par exemple je ne supporte pas les lingettes démaquillantes, ma peau réagit immédiatement par des rougeurs et des picotements.

Les mousses sont le parfait compromis, associées à mon eau micellaire. L’une le matin sous la douche, l’autre le soir. D’ailleurs adepte de l’eau micellaire de Bioderma (Sébium H2O), j’ai dernièrement changé pour celle d’Alorée. La douceur en flacon, de la sensation à l’odeur… je vous en parlerai plus en détails.

Pour vous faire un récapitulatif de mes essaies de mousses, j’ai commencé par la mousse à la mauve de Terra Humana, une gamme bio. La mousse est super seulement un peu chère et difficile à trouver. Ensuite j’ai tenté celle de Caudalie, très bien aussi mais même bémol, on ne trouve pas la gamme partout. Idem avec la mousse de Sanoflore, coûtant moins de 10€, j’étais prête à la racheter sauf qu’en retournant à la pharmacie où je l’avais précédemment trouvé, la gamme ne se faisait plus.
La dernière en date est celle de Pulpe de Vie. J’avais envie d’essayer un de leur produit. Pour moi la mousse manquait de tenue et surtout ne démaquillait pas les yeux. Sinon c’est un produit très doux qui peut correspondre aux peaux les plus sensibles.

En cherchant un nouveau nettoyant, je suis tombée sur cette gamme Bio Beauté, la marque « low cost » de Nuxe. Je n’avais jamais essayé un produit de cette marque. C’est la deuxième que j’achète.

Mousse Nettoyante Micellaire <br>à l'eau d'OrangeIl s’agit d’une mousse nettoyante micellaire qui élimine les impuretés et l’excès de sébum. Elle nettoie en douceur et laisse la peau nette et fraîche. Je ne ressens aucun tiraillements. En plus elle nettoie aussi les yeux sans l’effet « pandi panda » au sortir de la douche. La texture est « fouettée » ce qui lui donne une tenue épaisse mais pas trop et surtout une mousse crémeuse que l’on sent sous ses doigts pendant le nettoyage.

Le packaging a changé, avant la bouteille était marron, elle est devenue blanche.
A retrouver en parapharmacie, prix conseillé moins de 10€.

You Might Also Like

  • So
    8 octobre 2013 at 12:33

    Salut,
    Comme toi je réagis super mal aux lingettes démaquillantes et quand je sors de la douche j’ai toujours deux magnifiques traces noires sous les yeux. Super glamour !
    Comme j’aime les produits Nuxe (qu’ils fassent partie ou non de leur gamme bio) je pense que je vais me laisser tenter par cette mousse de chez Bio Beauté. Et je reviens sur le blog pour vous dire si ma peau la tolère.
    A plus !

    • Lelou
      8 octobre 2013 at 18:12

      Avec plaisir! C’est une gamme moins onéreuse de Nuxe et pour que je le rachète c’est que c’est un bon produit. J’attends don avis 😉

  • caropoupouillou
    8 octobre 2013 at 20:48

    Autant je pense à la mousse pour nettoyer et purifier le visage sous la douche, autant pour me démaquiller je n’y ai pas penser. celle-ci donne envie !!!

    • Lelou
      9 octobre 2013 at 09:11

      En général elles font les deux non?