2 In Mode et beauté

Test Cellublue: Le bilan

C’est l’heure du verdict. Il est temps de vous dire ce que je pense de ce capuchon bleu en caoutchouc qui promet de réduire l’aspect de notre peau d’orange.
Ses engagements:
– Réduire la cellulite
– Prendre peu de temps: 5 minutes par zone
– Facile d’utilisation
– Moindre coût

CelluBlue

CelluBlue

Cela fait 4 semaines que je l’utilise. La notice, très bien expliquée, conseille de faire l’exercice tous les jours, sans vous mentir, j’ai tenu le rythme les 10 premiers jours puis j’ai pratiqué 1 jour sur 2. J’ai publié une photo à J7 et c’est vrai que le résultat ne semblait pas très frappant. Je pense avoir peu de cellulite, je veux dire qu’elle ne se voit pas trop. Les seuls endroits où elle est plus visible c’est sur l’arrière des cuisses et la culotte de cheval (rien que l’écrire me serre la gorge^^). Le hic c’est que c’est pas évident de garder le bon geste pour ces endroits, c’est pourquoi j’attends avec impatience l’application, qui j’espère nous montrera comment bien utiliser Cellublue sur ces zones.

Au départ, j’ai rencontré des difficultés pour maintenir le geste, j’avais du mal à garder l’aspiration tout le long de la cuisse. Puis je me suis dit que cela venait peut-être de l’huile. En effet j’utilisais mon huile de Sous l’Oranger, la base à l’abricot n’était pas assez grasse, j’ai donc changé pour une huile naturelle aussi, reçue dans Ma Boîte à Beauté. Plus aucun soucis, de glissements, j’ai alors moins forcé sur l’objet pour le faire monter et descendre.

Points positifs:
– Le prix: c’est vrai que Cellublue coûte moins de 20€. Ce qui représente une petite somme comparé à un massage ou à une séance de CelluM6.
– Facile à utiliser: les exercices sont accessibles. Il faut néanmoins prendre le coup pour parfaire le geste, plus on le fait plus on est à l’aise.
– Il prend peu de temps: je ne l’ai fait que sur les cuisses, ce qui représente 10 minutes en tout et pour tout.
– La notice explicative est claire et complète. – Boire 1/2L d’eau après l’exercice: je l’ai mis dans les deux, vous verrez pourquoi dans les points négatifs. Pour moi qui bois peu, c’est une façon de me forcer à boire ce qui n’est pas plus mal…

Points négatifs:
– J’aurai aimé des vidéos ou tuto qui montrent comment l’utiliser pour une meilleure efficacité. C’est ce que j’attends de l’application: plus de détails sur les positions à adopter, la position des mains pour tenir l’objet…
– Au départ je forçais tellement pour le faire glisser que j’ai eu des courbatures aux mains. (oui oui!) (On se moque pas).
– Boire 1/2L après l’exercice: c’est un des conseils pour favoriser l’élimination. Ca paraît logique sauf que du coup il faut calculer quand tu te poses pour faire l’exercice. Au départ je le faisais le soir mais difficile de boire autant en allant se coucher, j’ai donc décalé en fin de journée.

A l’inverse de certain de vos témoignages je n’ai pas eu de douleurs, ni de bleus. Cela dépend peut-être de la cellulite, je sais qu’il y a plusieurs « stades ». Quant au bleu, cela fait partie des explications dans la notice, il suffit de réduire l’aspiration.

Bilan de ces semaines:
C’est un chouette objet, pratique à emporter partout et facile d’utilisation. Le résultat est peu probant sur moi, car mes capitons ne sont pas suffisamment visibles. Je pense réitérer en insistant plus sur l’arrière des cuisses sous les conseils de l’application. J’attends vraiment plus d’info là-dessus.
Je pense que c’est un objet que j’aurai pu acheter par moi-même au vue du prix et de son accessibilité.

*article partenaire*

You Might Also Like

  • Jade.B
    9 septembre 2013 at 09:23

    Coucou, personnellement j’utilise la cellucup (qui est je pense exactement la même chose) et ça a été radicale sur moi au niveau fermeté et perte de centimetre, alors que je ne fais pas forcément les mouvements et le temps qu’il faudrait. Par contre, je pince très fort ma peau dans la cup au point d’en avoir des bleus, à mon avis c’est plus efficace comme ça ^^ J’ai arrêté depuis un moment par flemmardise et je regrette car j’ai récupéré tout mon gras/eau de cuisse.

    • Lelou
      9 septembre 2013 at 18:16

      Merci Jade pour ton témoignage. Je pense effectivement qu’il s’agit de la même chose. Je crois en son efficacité! Tout est réuni pour que ça fonctionne. Ta cellulite était marquée au départ?