19 In Mode et beauté

A glisser dans sa valise

Ou comment être une femme en toutes circonstances.
Entendons-nous bien, je vais pas vous dire quoi mettre ou comment faire votre valise, tous les magazines s’en chargent. Je viens rajouter un petit pochon à côté de votre écran total*, pour les imprévus.

J’avais prévu de vous parler de mon week-end à Paris. De vous donner quelques adresses, avec de jolis clichés. Ce n’est que partie remise.

Car en triant mes photos je suis tombée sur celle-ci:

Urinoir

C’est un urinoir. Ambiance.

J’ai pris cette photo sur le Canal St Martin. Il faisait bon, il y avait du monde, on boit un verre, on pique-nique, on déambule. Tout va bien.
A ça prêt, qu’il n’y a aucun toilettes. Sur tout le long de la promenade… des urinoirs pleins.

Il y a quelque chose de profondément injuste dans ce parti pris.
C’est nous qui avons une petite vessie: après une bière on disparaît, il leur en faut quatre!
Malgré cette réalité universellement connue, et sous prétexte d’être mieux équipés, les gars s’offrent le luxe d’un lieu de soulagement tous les 10m, et nous rien!

Je me suis demandé comment réparer cette injustice. Puis nous sommes allées boire quelques mojitos.

En rentrant, j’ai rencontré Magali, par hasard, chez une copine. Rigolo la vie.

Magali vend des Magic Cone ou plus exactement des PisseDebout.
C’est un cône en papier waterproof et biodégradable. Sur le site, on peut le tester gratuitement.

Comme des garçons

Comme des garçons

Avis aux adeptes de festoches et autres activités de plein air. J’ai testé, ( –non pas sur le canal St Martin! ) et ça fonctionne très bien, c’est totalement hygiénique.

Quitte à être glam, en cette belle matinée, j’ai trouvé autre chose qui peut s’avérer utile. Bon on reste dans l’ambiance.

Pour toutes celles (et tout ceux) qui n’ont pas osé aller aux toilettes, lors d’un premier rencard, de peur de faire fuir l’autre: YouGoGirls. J’ai pas testé, mais y’a du potentiel.

Voilà, avec ça, vous êtes paré(e)s à toutes éventualités!

Belle journée.

 

*J’utilise le SkinCode et je ne le recommande pas.

You Might Also Like

  • Mad'moiselle Claire
    25 juillet 2013 at 09:20

    Si ça c’est pas être une chroniqueuse 4X4 !!!!!!

    😉

  • Fairy Lélie
    25 juillet 2013 at 09:20

    Coucou Milo!

    J’dois être fatiguée, parce que je ne comprends pas la fin de l’article: tu dis avoir testé, et ensuite tu parles d’un autre produit que tu n’as pas testé et le lien renvoie au Magic Cone que tu dis avoir testé 8/ <-icône de confusion :p. Ou alors c'est que le second lien est erroné 😉

    Peux-tu éclairer ma vessie, euh ma lanterne!!

    • Milo
      25 juillet 2013 at 09:47

      @Mad’moiselle Claire 🙂

      @Fairy Lélie: merci ma belle, je me suis emmêlée avec les liens. Tout est remis en place.
      J’ai testé le Magic Cone mais pas le Yougogirls

  • Fairy Lélie
    25 juillet 2013 at 09:54

    Merci!!! Alors autant le Magic Cup, je trouve ça top, autant l’autre fait un peu trop « nous les filles, nous sommes fraîches et délicates et nos intestins ne produisent que des fleurs et des paillettes » :p on est tous humains…

  • Arlette's Diary
    25 juillet 2013 at 11:06

    j’en avais même vu des lavables … mais jsuis psychologiquement pas prête à pisser comme un mec ..
    Au final pas certaine de savoir viser 😉

  • mbfmontpellier
    25 juillet 2013 at 18:50

    Mdr!

  • BouilledeGum
    26 juillet 2013 at 13:46

    Ah ah ah il fallait oser! Mais je suis d’accord, pourquoi des urinoirs? nous on a pas le droit de faire pipi? nan mais oh!!!
    J’avoue j’ai bien envie d’essayer ua moins une fois ce produit, pour voir 😀

  • Mag
    28 juillet 2013 at 10:58

    Merci pour le report, ravie que ça ait pu te servir !! J’adôôôôre répandre le bonheur autour de moi !! 🙂

    – Fairy Lélie : Pour ce qui est de l’aspect girly de l’engin, je trouve aussi que le packaging est un peu trop … rose … et … fleuri … 🙂 il s’agit du design d’origine (canadien) mais dans quelques semaines, il y aura une surprise ! par contre, je t’assure qu’une nana qui fait pipi debout contre un arbre ou à côté de son pote dans un urinoir, ça ne donne pas du tout un effet paillette … au contraire ! 🙂 faire pipi debout est en fait très émancipateur, ça vaut le coup d’essayer (j’en ai même entendu hurler de joie la première fois …. true story …) !!

    – Arlette’s Diary : je comprends tout-à-fait ta réticence, je dirai que le plus difficile finalement, c’est d’arriver à se détendre et se persuader que, même si tu sens encore ta culotte sur les fesses (pas besoin de se déculotter entièrement), TU PEUX FAIRE PIPI !! Après, c’est perso, je conseille de d’abord s’entraîner tranquillement chez soi mais j’ai des amies qui n’ont pas hésité à l’utiliser pour la première fois un soir de concert, complètement saoules, dans un urinoir de mecs parce que les toilettes des filles étaient bondées ou trop crades …

    Pour ce qui est du YouGoGirl et autres pisse-debout réutilisables, ils conviennent mieux pour des nanas qui doivent l’utiliser régulièrement (plus cher à l’achat mais réutilisable) rapport à leur métier, le sport qu’elle pratique, leur condition physique … ou simplement parce qu’elles préfèrent faire pipi debout ! alors que le Magic Cone est plus un accessoire de dépannage, facile à transporter et jetable.

    Pour être tout-à-fait complète, il existe également d’autres marques de pisse-debout jetables, je les ai essayé aussi … celui que j’ai préféré est le Magic Cone, mais chacune est libre de faire son choix … 🙂

    Par contre, je me permets un petit erratum, milo : sur le site, les tests ne sont pas gratuits, hein (ça me coûte un peu d’argent de faire importer ces petites merveilles, quand même !) mais je propose d’offrir un échantillon aux 10 premières personnes qui viendront de la part des « chroniques de myrtille » : vous m’envoyez un mail à contact@pissedebout.fr avec votre adresse postale et le nom du blog et je vous fais parvenir gratuitement un sachet de 3 pisse-debout Magic Cone … (Ils sont tellement géniaux que les tester en live sera beaucoup plus convaincant que tout ce que je pourrai vous dire !! 🙂 )

    Bonne journée !

    • Milo
      29 juillet 2013 at 13:30

      Désolée c’est l’encart « Faites vous plaisir faite le test » qui m’a induit en erreur.
      Ceci dit 2,50€ ça va 🙂 et merci pour l’échantillon 🙂

  • karine
    29 juillet 2013 at 17:26

    J’A-DO-RE !!!!!!!!!!!!!!! la révolution est en place… ;o)

    • Milo
      29 juillet 2013 at 17:30

      Voilà c’était mon truc rigolo de la semaine dernière sur twitter 🙂
      Faut nous suivre car on spoile un peu parfois

  • soso
    31 juillet 2013 at 08:24

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
    Merci les Chroniques, je vais reçevoir un sachet de 3 pissedebout grâce à voussssssssssss les Chroniques!!! Je fais partie des 10 premières lectrices à avoir contacté Mag, suuuper!!!!!
    Merci beaucoup 😀

    • Milo
      31 juillet 2013 at 15:24

      Super, tu nous diras tes impressions

  • JolieJulie
    6 août 2013 at 10:25

    J’ai eu l’occasion de découvrir les urinoirs féminins réutilisables sur un salon (présentés par Biokime ) et franchement je conseille 😀 Depuis j’ai toujours le mien dans mon sac a main prêt pour n’importe quelle occasion (c’est moins de déchets que les jetables du coup) parce que c’est vraiment super pratique et vachement rassurant (j’ai tjrs eu peur que le carton se plie n’importe comment à cause des vêtements :/ ).

    • Milo
      8 août 2013 at 19:05

      J’en ai vu et ça à l’air pas mal effectivement, quelle marque as tu testé?

      • JolieJulie
        9 septembre 2013 at 09:41

        J’ai testé le Whiz. Il est super bien parce que le tube est plutôt rigide (donc ca se plie pas de peur) et la base est assez souple pour bien se plaquer, donc pas de fuite ! Une vraie tuerie ce truc !

  • Milo
    9 septembre 2013 at 14:23

    Excellent, j’ai regardé vite fait ça à l’air pas mal, il y a même un pack avec une poche à urine? Quelqu’un a testé (…a y être…)

  • Corinne
    26 septembre 2013 at 21:17

    Merci pour cet article ! Du coup ça m’a permis de decouvrir en meme tps sur le net un site sympa bien dans le theme qui en regroupe pas mal de pisse debout http://www.urinoir-feminin.com

    • Milo
      28 septembre 2013 at 16:49

      A ton service 😉