5 In Mode et beauté

Fille perdue, cheveux gras

Un titre qui marque. Non que le film soit génialissime, le titre est bien trouvé. On s’est toutes retrouvées à un moment donné dans une des trois jeunes femmes. Ceci dit je ne viens pas vous parler de cinématographie mais bien de cheveux gras! Moins tapis rouge^^

Vous l’avez constaté j’ai coupé mes cheveux, j’ai dit bye bye à mon tye and dye (pouet). Je l’ai aimé d’amour durant presque deux ans et Romain était à deux doigts de pleurer en me faisant ce carré. Le problème n’est pour autant pas réglé, mes cheveux regressent toujours aussi vite. Je les lave tous les deux jours. D’autant plus en été où on se baigne, transpire, se roule dans le sable, toussa… Mais ça c’était avant!

Lors de notre dernier vide-dressing organisé chez Yömi, A. faisait partie des « vendeuses ». A. a un chouette métier puisqu’elle est journaliste santé/bien-être. Elle reçoit ainsi des échantillons, des produits de beauté, parapharmacie, cosmétiques… pour donner ensuite son avis. Elle a profité du vide-dressing pour se débarrasser de quelques uns dont elle n’aurait pas l’utilité. J’ai donc acquis un shampooing miraculeux pour 1€ symbolique! THE BON PLAN!!

FurtererJe connaissais la marque René Furterer seulement de nom. Réputés pour être de très bons produits capillaire, j’ai sauté sur l’occasion d’acquérir Curbicia, un shampooing/masque à l’argile pour les cheveux regraissant vite. L’essayer c’est l’adopter!
Le shampooing est sous forme d’une texture crème de couleur verte. L’application consiste à poser un peu de matière sur les racines, laisser reposer 3 à 5 minutes, ajouter un peu d’eau pour le faire mousser sur la totalité de la chevelure et rincer.
Je tiens ainsi 4 jours même par ces grosses chaleurs. Autant dire que j’en suis ravie.

Le soucis avec les super produits c’est souvent le prix… Il faut compter aux alentours de 16€ pour ce shampooing pour un pot de 200ml. Il existe des contenant plus petits et donc moins chers. Comme on utilise peu de matière, cela reste un bon investissement.

Des astuces de votre côté contre le cheveux huileux?

You Might Also Like

  • Elsamakeupaddict
    24 juillet 2013 at 07:43

    Perso depuis que je n’utilise que des shampooings sans silicones (shampooing Lush), j’ai pu espacé mes cheveux, je suis passée d’un shampooing tous les deux jours à tous les quatre jours. Enfin comme toi avec ce shampooing/masque 🙂

    • Lelou
      24 juillet 2013 at 19:29

      Je ne suis pas du tout une lush addict… Je n’ai jamais vraiment essayer leur produits en dehors des boules pour le bain. Faudrait que j’essaie.

      • Elsamakeupaddict
        24 juillet 2013 at 22:40

        Tu n’es pas addict car tu n’as pas encore craqué lol. Une fois que tu commences t’es foutue ^^

  • caropoupouillou
    24 juillet 2013 at 14:14

    4 jours!!! le rêve!

    • Lelou
      24 juillet 2013 at 19:30

      Franchement il est top! Et Léa l’a essayé aussi 😉