In Mode et beauté

Et que ça brille!

Depuis cet été déjà, les paillettes nous envahissent! La tendance a perduré pour cette rentrée. Quasiment toutes les enseignes ont sorti une collection « glitter » pour nous en mettre plein les yeux! Nulle n’a pu passer à côté tellement nous sommes éblouies!

Cela a commencé au niveau de nos pieds par la collection de la maison Anniel qui a créé des derbys et ballerines avec différentes paillettes, tantôt multicolores tantôt dorées. Celles-ci je les avais déjà remarqué l’année dernière dans la boutique Square, et même essayé! Les paillettes m’ont séduite mais j’ai été surprise par le côté « chausson » de la Anniel… Normal pour une chaussure de danse me direz-vous! Oui mais comme je ne danse pas toute la journée, c’est tout de même une sensation bizarre…

Cette année encore, elles font leur retour sur les étagère de Square, elles claquent toujours autant!

Puis voilà André (le chausseur bien sûr je ne connais pas d’André) qui copie le même modèle! Forcée d’être patiente par obligation bancaire, j’ai ainsi attendue les soldes…par chance, de 48€ elles sont passées à 22€, j’ai pu moi aussi avoir mes ballerines à paillettes! Parfois ça vaut le coup d’attendre!

Bon je ne les ai pas encore porté pour cause de chaleur, comprenez tant qu’on peut on met la tong à l’honneur! D’ailleurs c’est Birkenstock qui l’a bien compris puisque la marque de la tong confortable a aussi misé sur la paillette: ici.

 

Si la paillette vous tente sachez que Stradivarius et Bershka ont aussi  en magasin un modèle de ballerines à moindre coût. D’ailleurs j’ai failli me laisser tenter une nouvelle fois…faut pas abuser quand même! Quoi que d’en parler…

 

Aprés avoir fait le tour de nos pieds, nous passons au reste du corps et là aussi la paillette s’installe!

Toujours pour les mêmes enseignes, sur votre droite en rentrant, juste là: le glitter est associé au blanc et pour plus d’effet au doré et à l’argenté! J’ai envie de dire trop de paillettes tue la paillette! Le but c’est pas non plus d’aller au boulot comme si on allait en boîte hein?!

Toutefois je reconnais qu’il y a de belles matières et que certains modèles plus décontractés s’accordent très bien avec un style casual, de tous les jours: un jean, un sweat gris glitter et hop!

Brillante mais élégante!

 

 

Square, 5 rue du Petit St Jean. Stadibarius et Bershka C.C Odysseum et Polygone.

You Might Also Like