In Mode et beauté

Mes favoris de l’été

L’été est enfin arrivé, le soleil est bien là.  J’espère qu’il va rester  au moins deux bons mois pour que l’on puisse en profiter un maximum. Moi qui voulais affiner mon bronzage cette année, c’est presque raté. Je n’ai encore pas eu le temps de mettre un pied à la plage et mes congés sont au mois d’aout.

En attendant de pouvoir  réellement  bronzer, cet été sur ma serviette de plage, jai à mon bord quelques astuces et des produits que j’aime utiliser:

1/L’autobronzantIMG_2728

Dès le mois de juin, ne voyant pas de soleil à l’horizon… j’ai acheté une  crème autobronzante. Une solution qui pour moi était assez rapide pour paraitre un peu bronzée, et histoire de pouvoir mettre une petite robe  sans paraitre trop blanche au niveau des jambes. C’est la première année que j’en achète, j’avais souvent entendu des copines me dire qu’ en utilisant ces crèmes elles avaient  des traces marron à certains endroits.

Pour cette première tentative, j’ai demandé conseil à la vendeuse de la pharmacie où j’ai l’habitude de me rendre. Elle m’a suggéré de prendre la gelée fondante de la marque « Galénic » qui promet un doré sans traces. Elle m’a conseillée de faire un gommage avant l’utilisation afin d’enlever toutes les cellules mortes ce qui permet à l’autobronzant d’accrocher partout sans faire de traces.

 2/ Compléments alimentairesphoto

Heureusement, le soleil a fini par monter le bout de son nez… Et c’est pas pour me déplaire, il faut dire que je commencer à désespérer. Alors maintenant il est temps de prendre des couleurs et pour donner un  coup de pouce à mon bronzage, j’ai décidé de tester les capsules solaires Sunific de la marque Lierac. J’en ai entendu beaucoup de bien, entre les magazines et certaines de mes amies qui les utilisent. Elles font la promesse de procurer un bronzage rapide et de longue durée. Elle protège et sublime la peau. La boite contient 30 capsules donc une cure de 1 mois (1 capsule par jour). Il est conseillé de commencer la cure une quinzaine de jour avant l’exposition.

                                                                3/ La terracotta

terracotaJe ne vous présenterais pas la poudre bronzante, qui est sûrement, me semble t’il le produit le plus vendu dans le monde, celui que toutes femmes possèdent dans leur salle de bains. J’ai acheté ma première poudre il y a 3 ans à Paris sur les conseils d’une copine accro de make up et de poudre du soleil!!! Un peu sceptique au départ j’avoue avoir eu peur de finir orange et finalement non, l’application est facile et donne bonne mine. Il est aussi très utile quand il fait un temps gris. Aujourd’hui elle ne me quitte plus…

Jusqu’à dimanche ici tu gagnes une coque ou un miroir à glisser dans ton sac de plage.

You Might Also Like