4 In Mode et beauté

Mon maillot de bain

Il fallait attendre qu’il commence à faire beau et chaud pour faire cet article. J’ai sorti mes tongs pour la première fois hier. Je suis assez frileuse et surtout sceptique quant au temps. Je ne me déshabille pas comme ça vous voyez.

Quand on a la plage à côté, on collectionne les sandales, les tongs, les espadrilles… mais aussi les maillots! Parce que tu vois tu peux pas aller tous les jours à la plage avec le même maillot. Non c’est pas possible. J’en ai 4. En générale je les achète pendant les soldes d’été pour un petit prix, quitte à en avoir beaucoup autant qu’ils ne soient pas chers.
L’an dernier c’est chez le suédois que j’ai trouvé LE maillot que j’aime et qui me va. H&M sort chaque année une collection de maillots très sympas, unis ou à motifs et toujours colorés. Porter un maillot noir est tout à fait impossible pour moi et surtout sans intérêt.
Pour faire ressortir ma peau « pain d’épice » de méditerranéenne châtain foncée, je l’ai choisi rose fluo.

maillotJ’ai tenté de vous faire une petite mise en scène parce qu’avec la pluie de ce week-end, je ne suis pas allée faire la belle à la plage…

Ce maillot est parfait pour toi qui a de la poitrine et des hanches comme moi. Il met parfaitement en valeur la poitrine, que je le porte en brassière ou noué autour du cou. Il m’est indispensable de porter un soutien-gorge avec armature et ça marche aussi pour les maillots. Pour le bas, la culotte ficelle est une façon d’allonger la jambe sans couper au niveau des cuisses. Pour avoir porté le shorty, je trouve qu’il ne sert pas la silhouette. Il faut oublier le dicton « plus on en cache moins on en voit », c’est pas vrai les filles. Bien souvent plus on veut en cacher et plus on accentue nos défauts: exemple 3 tonnes de fond de teint sur un bouton^^ Je crois que c’est pareil pour les fesses, les cuisses, les hanches et tous ces petits endroits qui nous déplaisent. Il faut simplement, comme pour chaque vêtement, trouver la forme qui nous convienne.

Cette année j’opterai pour une forme similaire. En début de saison on voyait plutôt des motifs navajo/aztèques ou alors couché de soleil. La thème « galaxie » fonctionnait bien aussi. Pourtant j’accroche pas. J’aime la couleur, la vrai! Et puis on les retrouve souvent sur des maillots une pièce ou des modèles deux pièces triangles.
Je me suis donc tournée vers le motif fleuri, l’indétrônable. Rapport qualité/prix, H&M m’a conquise donc j’y retourne! Moins de 10€ mon maillot de l’an dernier. Compter 25€ pour ce modèle. Il est différent de ceux que j’ai dans des couleurs plus claires et moins flashy. Le haut à balconnet est parfait et la culotte avec l’élastique fin devrait bien tombée.

Et vous, quel maillot? Quelle forme?

**Votez pour mon maillot sur le site T.E.N**C’est le N°3**Merci**;-)**

You Might Also Like

  • Little Mathie
    12 juin 2013 at 10:36

    Tres chouette les maillots! J’ai aussi des hanches assez marques alors je comprends tout a fait (l’erreur du shorty est encore trop presente aha). Pour moi ce sera fleur aussi, et le une piece de chez Jenyfer avec la plage dessus, il flatte vraiment la silhouette 🙂 Pour le fluo, on va attendre que je sois bronzee (desolee clavier qwerty a londres), en esperant qu’il fasse beau quand je rentre en france cet ete (fingers crossed).
    Love ♡

    • Lelou
      12 juin 2013 at 14:58

      Ho oui il faut que le soleil reste!! Tu seras de quel côté?

  • caropoupouillou
    12 juin 2013 at 14:40

    Il est beau ce maillot rose! La forme me plait beaucoup! N’étant pas près de la plage je crois que je dois avoir 6 maillot de bain, je ne suis pas sûr que ça me serve autant que toi :p
    J’adore la forme bandeau, qui ne laisse pas trop de marque de bronzage.

    • Lelou
      12 juin 2013 at 14:59

      Et oui le bandeau c’est joli mais la poitrine ce n’est pas d’un bel effet.