2 In Mode et beauté

Zen Attitude # III Belle, belle, belle

Pour le dernier post de cette série, j’avais envie de parler de la beauté dans son ensemble. Bien sûr, je pourrais vous parler de la dernière ombre à paupière de Chanel (magnifique)…mais j’ai envie de livrer des trucs et astuces glanés ici et là auprès de belles femmes qui ne se couchent pas à 21h, qui parfois totalisent 3h de sommeil par nuit (mais quelle nuit!) et arrivent toutes fraîches au bureau avec un beau sourire, qui aiment les plats en sauce, le vin, le fromage et qui n’ont aucun goût pour la culpabilité!!!! Ce qui rend belle, sans se montrer.

Au fil du temps, des conversations, de mes lectures..! voilà ce que j’ai retenu:

Le geste essentiel: Se démaquiller:

Au réveil, on nettoie le visage en douceur selon son type de peau, les plus courageuses termineront avec un glaçon, aussi ennuyeux à faire qu’efficace..à vous de voir.

Le soir à l’huile, à l’eau, avec un lait…Peu importe mais tous les soirs surtout ceux où la nuit a été longue, ceux où un Jule est là….. pas de dispense même si le jour se lève et qu’on rentre se coucher….. sans cela pas de peau nette….  les jours tranquilles on finit par une crème.

D’ailleurs ces jours là on se rappelle qu’un joli teint passe par quelques nuits de sommeil, une fois par semaine on se couche à 21h, histoire de mettre toutes les chances de notre côté. On parfume les oreillers: eaux florales, Huiles Essentielles de lavande qui favorisent le sommeil…Pour le glam on court chez Square, rue du Petit St Jean, à Montpellier c’est toujours un plaisir d’arpenter la boutique, on ressort avec l’Eau de Nuit de G. Dewavrin… Pour sûr Morphée appréciera et le flacon est en déco près de l’oreiller.

L’automne est bientôt là, on en profite pour renouveler ses basiques: sérum à glisser sous sa crème hydratante à minima…. Si on peut on prend rendez vous avec une esthéticienne et/ou un dermato pour déterminer son type de peau. Sinon on prend 20min, un ordi, une imprimante, on clique sur vichyconsult, on hésite pas à aller tester les produits: la couleur, l’odeur, la texture……

Dans ses basiques de salle de bain on fait entrer une petite fiole d’huile d’amande douce, elle  démaquille en douceur les yeux,  se dépose sur les pointes des crinières un peu sèche,  remplace la crème de nuit quand il fait froid, est délicieuse en massage sur le corps …C’est bien aussi pour monsieur, pour les futures mamans, et pour bébé après le bain. On prend soin de soi.. l’appli « istylist makeover » sur apple store, nous aide, on essaie une nouvelle coupe, un nouveau make up on pioche des idées, on rit de soi et ça fait du bien.

C’était la rentrée, on en a bien parlé sur ce blog, du coup j’en ai profité pour refaire ma trousse make-up, deux nouveautés y ont trouvé leur place: un baume à tout faire « Déesse » l’occasion d’un prochain post, et l’eau de mélisse un vieux remède des grand- mères à base de plantes, qui fait merveille en cas de chocs, stress, de maux des transports…..

On met nos placards en mode open à une  saison mode pleine de couleur, à nous les accessoires: bijoux, foulards, capelines, manchons, gants…. cet automne je fais « la fille ».

C’est l’été indien alors on rate pas une occasion d’aller prendre le soleil une demi heure avec les copines, on papote, on picore un lunch box rehaussé de levure de bière, de graines oléagineuses, excellentes autant par leurs saveurs que par leurs bienfaits.

Pas le temps.. reste l’option commande,  j’ai testé deux adresses, les produits étaient frais, il y avait du choix, la livraison à l’heure, le tarif honnête; sushishopeatnomad propose: de composer soit même sa salade avec des ingrédients à la carte, un plat du jour…

Enfin on se trouve une activité sympa qui fait bouger le corps et aère la tête, Lelou danse sur un tempo oriental, Mâya  nous parlera peut être de la Zumba, je fais du yoga ici… Et vous c’est quoi?

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

  • Mad'moiselle claire
    9 avril 2012 at 23:51

    Mais j’ai lu les trois articles (enfin le 2 pas trop trop en fait) et j’ai pas trouvé la méthode de myrtille univers.

    Sauvez moi !!!! J’ai besoin de rallonger mes journées d’au moins 4 ou 5 heures (sans rogner sur mon temps de sommeil, faut pas rêver).

    • Milo
      10 avril 2012 at 05:51

      4,5 heures c’est ambitieux!!!! Forcément si je savais… Sinon en ce moment je découvre l’insomnie j’avoue que c’est pratique 😉