In Mode et beauté

L’atelier du sourcil

atelier du sourcils

Dites moi quelle fille ne rêverait pas d’avoir une magnifique ligne de sourcils, bien longue et bien dessinée ?? Car nous le savons bien, un beau regard passe toujours par de beaux sourcils!!!

Moi, perso j’en rêvais depuis longtemps, mais malheureusement mes sourcils n’étaient  pas assez fournis par endroit, trop courts à mon goût et surtout ils soufraient d’asymétrie. Je ne pouvais rien en faire. Une désolation pour moi. Jusqu’au jour où lors d’un rendez vous dans un nouvel institut, et pendant que la jeune esthéticienne me faisait mon soin du visage, je fus littéralement attirée par son regard. Par ses sourcils plus précisément. Je lui demande ce qu’elle a fait, elle m’explique alors que c’est un maquillage semi-permanent très léger.

J’ai trouvé cet effet  très naturel, presque autant que mettre du crayon à sourcils. En rentrant chez moi, j’en ai touché deux mots à Stef, qui m’a dit avec un peu d’hésitation: « Fais-le, en espérant que le résultat te plaise…« 

J’ai donc contacté sans tarder L’atelier du sourcil. Mon rendez-vous étant la semaine d’après, je m’y suis rendu pile à l’heure, même pas en retard (exceptionnel, non??? !!!). Il faut dire que j’avais tellement hâte d’y être.

Arrivée devant l’enseigne, j’atterris dans une salle d’attente très accueillante et une déco très girly avec deux beaux fauteuils et des miroirs accrochés aux murs.

l'atelier du sourcil

Le déroulement du premier rendez vous se passe ainsi:
La jeune esthéticienne m’installe sur une table, en position allongé et m’explique son travail, la technique, la couleur qu’elle va choisir en fonction de la couleur de mes cheveux et de ma peau, comment elle va procéder, elle me rassure aussi.
Ensuite elle m’observe très sérieusement, et examine les mouvements de mes sourcils, puis d’un coup de crayon, elle redessine ma ligne de sourcil, celle qu’elle envisage de me faire, puis me montre le résultat afin de passer à l’étape suivante. Cela m’a plu tout de suite!
Mais avant l’étape suivante, elle épile les poils qui dépassent de ma future ligne. Vient ensuite  la pigmentation, qui se fait à l’aide d’un petit appareil, muni d’une d’aiguille stérile à usage unique, qu’on introduit sous la peau à environ 3 mm de profondeur. Je ne vais pas vous mentir, ça fais très mal !!!

Mais au bout d’une heure quand ce fut fini, en me regardant dans le miroir le résultat était superbe. Je me suis retrouvée avec de magnifiques sourcils bien dessinés, plus longs et plus fins. Un peu foncés dans un premier temps, mais au bout de quelques jours ils allaient s’éclaircir.

Un deuxième rendez-vous est nécessaire au bout de trois ou quatre semaines afin de faire quelques retouches et de retravailler la ligne.

En conclusion :

Je ne regrette vraiment pas cet investissement, je regrette même ne pas l’avoir fais avant. Le résultat est naturel, et la couleur parfaite . Exactement ce que je voulais. J’ai payé 170 euros l’épilation + la restructuration + la retouche.

 Adresse: L’atelier du sourcil 13 rue de la Croix d’Or 34000, Montpellier, 04 99 06 55 62.

You Might Also Like