1 In Mode et beauté

Mon rituel beauté

Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais un des cadeaux de Noël, que je désirais avoir et qu’il y avait sur ma wishlist cette année, était un « sauna facial ». J’ignorais que cet appareil existait à domicile jusqu’au jour où l’une de mes copines a organisé une soirée pyjama entre filles chez elle et qu’elle nous l’a sortie.

Ce cher père Noël ne l’ayant pas oublié, il a fait de moi une personne bien contente. Depuis le mois de janvier donc, j’utilise mon appareil au moins 1 à 2 fois par semaine (si le temps me le permet) comme première étape de mon nettoyage de peau. Tous les mercredis et dimanches matin c’est devenu mon rituel beauté .

Sauna facial "Lanaform"

Sauna facial « Lanaform »

Mon sauna facial est très simple d’utilisation, il me suffit d’y mettre un peu d’eau dans le réservoir, de le brancher en laissant chauffer l’eau quelques minutes en attendant que la vapeur sorte.

Je m’installe ensuite  sur une chaise en plaçant l’appareil face à moi sur ma coiffeuse puis je laisse la vapeur agir de 10 à 15 minutes à peu prés sur mon visage.

En laissant agir, la vapeur sert essentiellement à dilater et désincruster les pores de la peau du visage et faciliter l’extraction des impuretés (point noirs, impuretés et toxines).

Après le temps de pose écoulé, je me sèche avec l’aide d’un papier ou une serviette douce. Une fois terminé, je passe a l’abstraction des comédons ou points noirs si besoin est, bien sûr!!!

Ensuite je m’applique au coton un peu d’eau micellaire pour nettoyer et rafraîchir ma peau et  Je procède  enfin à l’application  d’un masque spécialement adapté à ma peau, et termine par une crème hydratante. J’ai l’impression aujourd’hui que mon nettoyage de peau est complet, comme lorsque je sors de chez mon esthéticienne !!

Site sur lequel j’ai acheté mon sauna facial: http://www.lanaform.com. Prix : 59 €

You Might Also Like

  • Mad'moiselle Claire
    8 mars 2013 at 08:28

    Je redécouvre, quant à moi, les bienfaits du basic 3 temps clinique. Ma peau morfle sévère depuis que je bosse à Paris !!! Peut être que je peux compléter avec ce petit appareil magique !
    (Va falloir que j’achète une coiffeuse :oP )